Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Violation des obligations : Bouygues Telecom réclame 317 millions d’euros à Free Mobile

Violation des obligations : Bouygues Telecom réclame 317 millions d’euros à Free Mobile

Après avoir attaqué Numericable-SFR, Bouygues Telecom vise un autre opérateur : Free Mobile. Il réclame la somme de 317 millions d’euros pour « violation des obligations en qualité d’opérateur ». Le tribunal de commerce de Paris gère ce dossier, selon L’Express.

Bouygues-Telecom-Logo

Bouygues Telecom reproche à son concurrent de ne pas suivre les consignes qui lui ont été données. Cette réclamation fait suite à l’assignation déposée en fin d’année dernière par Bouygues Telecom. Free juge que les accusations sont infondées, l’opérateur cite un sondage de l’institut Ifop réalisée du 15 au 24 juillet 2015 portant sur la qualité technique de son offre. Dans cette étude, 94% des abonnés sondés s’estiment satisfaits de Free Mobile (au même niveau qu’Orange) contre 93% pour Bouygues Telecom et 82% pour SFR.

De plus, Bouygues Telecom conteste la méthode utilisée pour déterminer la couverture du réseau de Free. C’est l’Arcep, le gendarme des télécoms, qui s’occupe de cet élément. Bouygues Telecom a d’ailleurs engagé un recours devant le Conseil d’État à l’encontre de l’Arcep.

Au dernier comptage, Free Mobile compte 11 millions de clients, soit une part de marché de 16% en France. Les recrutements ne cessent d’augmenter au fil des trimestres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |