KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bientôt un SMS pour payer votre stationnement

Bientôt un SMS pour payer votre stationnement

27 Mar. 2013 • 18:51
6

Les essais sont concluants ! Comme le signalent nos confrères d’Android-France, il sera en effet bientôt possible de régler son stationnement directement depuis son mobile, par le simple envoi d’un SMS facturé par son opérateur de téléphonie mobile. Testé durant plusieurs semaines à Mulhouse et Saint-Mandé, ce système vous évitera de casser un billet pour faire un peu de monnaie, mieux, votre mobile se chargera de vous prévenir lorsque vous serez sur le point de dépasser la durée autorisée de stationnement.

sms_stationnement
Dès lors trois choix s’offriront à vous : renouveler le ticket pour laisser votre voiture en stationnement (sans avoir à se rendre à son véhicule, pas mal tout de même!), récupérer son véhicule ou laisser son véhicule et risquer la verbalisation…

sms_stationnement_2
Conjointement mis au point par l’Association Française du Multimédia Mobile et les 3 opérateurs historiques nationaux (Free Mobile ne s’est pas manifesté autour de l’initiative), le projet devrait débarquer progressivement dans plusieurs villes de France dans le courant de l’année. Un gros avantage donc, mais aussi un sérieux inconvénient. Et pour cause, une fois votre plaque enregistrée lors du paiement, si vous oubliez de venir chercher votre véhicule, les serveurs informatiques se chargeront de prévenir la maréchaussée de rappliquer pour vous déposer une prune en cas d’oubli ! Eux n’oublieront pas de se déplacer, soyons-en sûrs. Sympa la technologie… jusqu’à un certain point.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Yorick
    Et le téléphone imprime le ticket en passant ^^ serieusement ça ce passe comment quand les personnes en bleu passe parce que d’accord on paye par sms mais pour qu’il voit que l’on a payé on depose quoi dans la voiture?
  • Djib's
    Effectivement c’est une bonne question.

    Peut-être que le sms est lié à la plaque d’immatriculation et du coup la police verifie s’il y a eu un paiment lié à cette plaque. Sinon je ne vois pas comment.

  • Yorick
    Je pense aussi que c’est l’un des rares moyens qui sont possible.
  • Wai !
    Il faudra laisser son smart phone (avec le reçu de paiement sur l’écran) bien visible sur le tableau de bord :)
  • Yayice
    Lol wai le portable a vue ! Excellent moyen de perdre son parebrise et son smartphone !! Mais je suis bien curieux de voir comment ca fonctionneras !!
  • bahia
    J’ai vu comment ça marche à Saint-Mandé, le « ticket » on le reçoit par texto.

    POur le contrôle Djib’s a raison, les agents ont un smartphone, ils doivent avoir la liste des plaques des voitures qui ont payé par sms.

Les derniers articles

Crucial

Micron sort du marché grand public de la RAM et du SSD

5 Déc. 2025 • 15:15
0 Matériel

Voilà qui ne va sans doute pas freiner les velléités de hausses tarifaire sur le marché de l’électronique. Micron...

Netflix rachète Warner Bros et HBO pour 82,7 milliards de dollars

5 Déc. 2025 • 14:10
1
Malaysia Airlines

Des robots sous-marins vont rechercher le Boeing disparu de la Malaysia Airlines (MH370)

5 Déc. 2025 • 12:45
0 Hors-Sujet

Plus de dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, l’un des plus grands mystères de l’aviation moderne...

Model-3-Standard-Hero-Desktop-EMEA

Tesla Model 3 Standard : prix, autonomie et fiche technique de la Tesla la plus abordable

5 Déc. 2025 • 11:47
1 Matériel

Tesla ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique en Europe avec la Model 3 Standard, une version d’entrée de gamme...

cloudflare

Cloudflare en panne : Canvas, LinkedIn et Perplexity de nouveau à l’arrêt

5 Déc. 2025 • 10:30
0 Internet

Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site