TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les essais sont concluants ! Comme le signalent nos confrères d’Android-France, il sera en effet bientôt possible de régler son stationnement directement depuis son mobile, par le simple envoi d’un SMS facturé par son opérateur de téléphonie mobile. Testé durant plusieurs semaines à Mulhouse et Saint-Mandé, ce système vous évitera de casser un billet pour faire un peu de monnaie, mieux, votre mobile se chargera de vous prévenir lorsque vous serez sur le point de dépasser la durée autorisée de stationnement.
Dès lors trois choix s’offriront à vous : renouveler le ticket pour laisser votre voiture en stationnement (sans avoir à se rendre à son véhicule, pas mal tout de même!), récupérer son véhicule ou laisser son véhicule et risquer la verbalisation…
Conjointement mis au point par l’Association Française du Multimédia Mobile et les 3 opérateurs historiques nationaux (Free Mobile ne s’est pas manifesté autour de l’initiative), le projet devrait débarquer progressivement dans plusieurs villes de France dans le courant de l’année. Un gros avantage donc, mais aussi un sérieux inconvénient. Et pour cause, une fois votre plaque enregistrée lors du paiement, si vous oubliez de venir chercher votre véhicule, les serveurs informatiques se chargeront de prévenir la maréchaussée de rappliquer pour vous déposer une prune en cas d’oubli ! Eux n’oublieront pas de se déplacer, soyons-en sûrs. Sympa la technologie… jusqu’à un certain point.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Peut-être que le sms est lié à la plaque d’immatriculation et du coup la police verifie s’il y a eu un paiment lié à cette plaque. Sinon je ne vois pas comment.
POur le contrôle Djib’s a raison, les agents ont un smartphone, ils doivent avoir la liste des plaques des voitures qui ont payé par sms.