TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jimmy Kimmel est un présentateur télé bien connu outre-atlantique. C’est lors de son dernier show télévisé – The Kimmel one – que le présentateur vedette s’est ouvertement moqué d’un possible service Facebook en réalité virtuelle, une hypothèse d’autant plus crédible maintenant que la société Oculus a été rachetée par Facebook il y a de cela un peu plus d’un an. Et Kimmel ne fait pas dans la dentelle, soulevant au passage de vraies problématiques sur la façon dont on pourrait en effet interagir avec d’autres personnes (ou avatars ici) dans un même espace « physique » virtualisé.
Dans sa structure actuelle, une discussion Facebook (par « chat » interne) se fait au coup par coup: on répond à un utilisateur, puis à un autre, même lorsque les discussions sont multi-comptes. Mais dans un espace virtuel, tout le monde pourrait à priori, et par définition, parler en même temps et à tout moment, ce qui risquerait de créer les conditions d’un brouhaha permanent puisque chaque utilisateur apporterait son thème de discussion propre (l’oncle de la vidéo n’a pas les mêmes choses à dire à Kimmel que sa voisine de pallier par exemple). Au delà de l’humour, un exercice de style qui pose les bonnes questions.
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Un Sketch très amusant mais très loin de la réalité réel ou virtuel… Car nous vivons tous les jours plutôt bien nos interactions 3d dans la vie réelle aussi.
Et dans la vie y a pas de mute et de private room accessible instantanément.