Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Pour alerter les conducteurs, un GPS prend la voix d’un enfant près des écoles

Pour alerter les conducteurs, un GPS prend la voix d’un enfant près des écoles

La sécurité routière est un élément plus qu’important au volant. Il est nécessaire de respecter les différentes consignes et autres panneaux. Mais parfois, certains conducteurs ne font pas réellement attention. L’un des panneaux alerte la présence d’une école à proximité, invitant le conducteur à ralentir pour éviter un accident. La règle n’est pas souvent respectée.

Une agence publicitaire suédoise a eu l’idée de créer un GPS qui propose une particularité. À chaque fois qu’un conducteur s’approche d’une école, la voix du GPS va changer pour prendre celle d’un enfant. Selon l’agence, les humains sont conçus pour réagir à la voix d’un enfant. Ainsi, il est probable que le conducteur fera davantage attention dans le quartier où il se trouve.

Le GPS est disponible sur iPhone et sur les terminaux Android. Il est gratuit qui plus est. Malheureusement, il est uniquement proposé en Suède, en Finlande et en Norvège. Il pourrait arriver dans d’autres pays à l’avenir, l’information n’est pas donnée.

En attendant, des enfants peuvent prêter leur voix pour dire les noms des rues afin qu’elles soient entrées dans le GPS. Il faudra voir si ce GPS sera utilisé par de nombreuses personnes, et surtout si les résultats paieront.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Très bonne initiative! C’est vrai que les enfants nous font réagir (je trouve personnellement) et c’est vrai que dans certains cas ça peut utile !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |