TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, Samsung a tenu une conférence de presse. Plusieurs annonces ont été faites. Le Galaxy Note 5 a été officialisé. Il en va de même pour le Galaxy S6 Edge+. Ce dernier aura l’avantage d’être disponible en Europe, ce qui n’est pas le cas du Galaxy Note 5 (pour l’instant du moins). Samsung Pay a aussi été daté, le service sera d’abord lancé en Corée du Sud puis aux États-Unis.


Après ces différentes annonces, il y en a eu une autre. Samsung a teasé l’arrivée de la Gear S2, sa prochaine montre connectée. Elle aura la particularité d’avoir un écran rond. Ce détail n’est pas une surprise, Samsung avait déjà laissé sous-entendre dans le passé que ce scénario allait se dérouler. Néanmoins, c’est la première fois qu’il dévoile une image.
Sachant qu’il s’agit d’un teasing, Samsung n’a rien dit de particulier, il faudra attendre le mois prochain pour l’officialisation. Au niveau de l’interface, on remarque des éléments qui changent des montres connectées actuelles sous Android Wear. Il est possible que la Gear S2 tourne sous Tizen et non le système d’exploitation de Google.
La Gear S2 sera présentée le 3 septembre prochain à l’occasion du salon IFA organisé chaque année à Berlin en Allemagne. Ce sera aussi l’occasion pour Samsung de dévoiler une concurrente de l’Apple Watch, sortie en avril dernier.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....