TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook teste un nouveau système de tags qui rappelle ceux présents sur LinkedIn, un autre réseau social principalement utilisé par les professionnels — mais pas seulement. Facebook a confirmé effectuer actuellement des tests, mais n’a pas indiqué quand cette fonctionnalité allait être proposée à l’ensemble des utilisateurs.

Les tags viennent se loger à gauche sur le profil d’un utilisateur. Ce dernier peut ajouter lui-même des mots ou des groupes de mots qui le définissent. Tout et n’importe quoi peut être tapé ; même les amis peuvent y participer en ajoutant des tags. Dans ce scénario, l’utilisateur devra approuver ou non les tags tapés par ses proches. S’il approuve, les tags s’afficheront sur son profil.
Un système de J’aime est également présent. Juste à droite des tags se trouve un pouce. Si un ami clique dessus, il ajoute un J’aime. À l’arrivée, les tags seront classés par nombre de J’aime, dans l’ordre décroissant.
Pour l’instant, Facebook ne détaille pas l’intérêt des tags. Il est possible que le réseau social veuille essayer de rapprocher des inconnus entre eux qui partagent une même passion, un même caractère, etc. La période de test ne nous en dit pas plus.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...