TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les Lego servent vraiment à tout faire; après l’impressionnant exosquelette, voilà maintenant la prothèse destinée aux enfants atteints d’un handicap dès la naissance ou après un accident. Carlos Arturo Torres, un ingénieur colombien résidant à Chicago, a fabriqué une prothèse de bras qui peut être « améliorée » avec des Lego. La partie Lego est en effet modulable, ce qui pousse les enfants à reconsidérer un handicap qui de fait devient une source d’apprentissage et de création.
Cette prothèse baptisée Iko a été conçue en collaboration avec le Cirec, une fondation médicale colombienne, et le Lego Future Lab (le centre de recherche de la société Lego). Techniquement, Iko est constitué de trois parties distinctes, soit l’articulation (qui contient la batterie), l’avant-bras dans lequel est passé le moteur et l’électronique et enfin la « main » Lego qui peut être modifiée à loisir ou remplacée par un objet réalisé en Lego.
Le projet Iko est testé avec succès depuis 2014 et devrait très vite se généraliser (Lego est tout de même partenaire); on peut même imaginer dans un futur proche des boites Lego destinées spécifiquement à ce type de prothèses. Pour les enfants concernés s’annonce aussi la fin d’un isolement pesant; une belle initiative…
SOURCElefigaro
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50