Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un ingénieur colombien invente une prothèse en Lego destinée aux enfants

Un ingénieur colombien invente une prothèse en Lego destinée aux enfants

Décidément, les Lego servent vraiment à tout faire; après l’impressionnant exosquelette, voilà maintenant la prothèse destinée aux enfants atteints d’un handicap dès la naissance ou après un accident. Carlos Arturo Torres, un ingénieur colombien résidant à Chicago, a fabriqué une prothèse de bras qui peut être « améliorée » avec des Lego. La partie Lego est en effet modulable, ce qui pousse les enfants à reconsidérer un handicap qui de fait devient une source d’apprentissage et de création.

prothese lego

Cette prothèse baptisée Iko a été conçue en collaboration avec le Cirec, une fondation médicale colombienne, et le Lego Future Lab (le centre de recherche de la société Lego). Techniquement, Iko est constitué de trois parties distinctes, soit l’articulation (qui contient la batterie), l’avant-bras dans lequel est passé le moteur et l’électronique et enfin la « main » Lego qui peut être modifiée à loisir ou remplacée par un objet réalisé en Lego.

Le projet Iko est testé avec succès depuis 2014 et devrait très vite se généraliser (Lego est tout de même partenaire); on peut même imaginer dans un futur proche des boites Lego destinées spécifiquement à ce type de prothèses. Pour les enfants concernés s’annonce aussi la fin d’un isolement pesant; une belle initiative…

Sourcelefigaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |