TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce matin, Nokia a annoncé la vente de sa cartographie Here. Le montant s’élève à 2,8 milliards d’euros, les acheteurs sont Audi, BMW et Daimler (Mercedes). Le rachat devrait être finalisé au premier trimestre de 2016, le temps d’avoir le feu vert des différents organismes chargés de la régulation.

Dans un communiqué, Rajeev Suri, le PDG de Nokia, estime que ce rachat marque « la dernière étape pour la transformation de Nokia ». Ce discours n’a pas toujours été celui-ci, Rajeev Suri avait confirmé que sa division Here pourrait être vendue, mais a souvent laissé sous-entendre que Nokia allait la garder si le prix n’était pas conforme à ses attentes.
À partir de maintenant, Nokia va se focaliser sur sa fusion avec Alcatel-Lucent. L’entreprise franco-américaine a été rachetée par le groupe finlandais en avril dernier pour 15,6 milliards d’euros.
Une fois le rachat bouclé de la division Here, Nokia aura deux sections : Nokia Networks pour les réseaux et Nokia Technologies pour tout ce qui touche le développement de produits et des logiciels.
Pour rappel, Here est un service de cartographie concurrent de Google Maps et des autres solutions proposées. Les utilisateurs peuvent en profiter sur de nombreux supports. La division Here compte 6 454 employés. On se doute qu’Audi, BMW et Mercedes vont l’utiliser comme GPS dans leurs voitures.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...