Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia annonce officiellement son rachat d’Alcatel-Lucent

Nokia annonce officiellement son rachat d’Alcatel-Lucent

C’est par un communiqué commun que le finlandais Nokia, l’ex-numéro un du secteur mobile, et le franco-américain Alcatel-Lucent annoncent ce qui n’était presque plus qu’une formalité en attente : Nokia détient dorénavant 66,5% des actions du groupe Alcatel-Lucent, l’offre publique du finlandais portant la valorisation d’Alcatel-Lucent à 15,6 milliards d’euros.

th_Nokia-Alcatel-Lucent

La fusion des deux groupes, dont le siège social se situera dans les locaux finlandais de Nokia, devrait apporter 900 millions d’euros supplémentaires d’ici … 2019; quant au rachat proprement dit, ce dernier devra être finalisé au premier semestre 2016. Fait rare pour ce type de fusion entre grands groupes, Nokia ne prévoit pas de suppressions d’emplois et autres restructurations en général assez douloureuses pour le personnel.

Au niveau des retombées économiques les plus évidentes, le chiffre d’affaire cumulé de la nouvelle entité devrait avoisiner 25 milliards d’euros, soit à peu prés le même niveau de revenus que le principal concurrent, le suédois Ericsson. Nokia n’est certes plus un fabricant de mobiles, mais le géant européen consolide sa position en tant qu’équipementier mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour la suppression de postes faut attendre un an ou deux avant de dire quoique ce soit.

    Comme c’est aussi souvent le cas « c’est un plan com ou un arrangement ». Entre ceux qui ne voudront pas suivre dans les new locaux, préretraite, formation requalifiante, aide financiemère au depart, pré retraite. Les rachat même les mieux négocier ont toujours des conséquences à moins que le groupe d’origine et le groupe racheté s’agrandissent mais même là des têtes vont tombées ou du moins vont être pousser dehors pour un meilleur avenir lol.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |