TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chris Beard, le patron de Mozilla, a écrit un billet et rédigé une lettre ouverte à destination de Satya Nadella, le patron de Microsoft, pour lui expliquer ses préoccupations concernant Windows 10. Il estime que le nouveau système d’exploitation de Microsoft ne facilite pas la tâche aux utilisateurs quand il faut changer le navigateur par défaut, contrairement aux versions précédentes.
Le patron de Mozilla est dérangé par ce choix, et cela peut se comprendre. La fondation à laquelle il est à la tête développe Firefox. En modifiant les règles dans Windows 10, Microsoft pousse ses utilisateurs à rester sur Microsoft Edge, le nouveau navigateur qui succède à Internet Explorer. De son côté, Mozilla risque de perdre des utilisateurs.
Avant, un navigateur affichait un pop-up demandant à l’utilisateur s’il voulait que tel navigateur devienne celui par défaut. Maintenant, l’utilisateur est redirigé vers les réglages des applications par défaut. Il doit ensuite choisir les navigateurs puis définir celui qu’il veut par défaut. Sans surprise, la partie navigateur est tout en bas de l’écran.
Dans un communiqué, Microsoft estime que le changement d’un navigateur par défaut est simple. Et d’ajouter « nous avons conçu Windows 10 comme un service ; si nous apprenons grâce à l’expérience utilisateur que des ajustements peuvent être réalisés, nous le ferons ».
La fusion nucléaire promet de bouleverser les marchés mondiaux de l’énergie, mais la complexité technique de cette...
Dans une manœuvre politique majeure visant à redéfinir la gouvernance technologique américaine, le président Donald...
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
Un satellite du réseau Starlink a échappé de peu à une collision en orbite basse après le lancement récent...
Le cinéma américain vient de perdre l’un de ses cinéastes les plus influents, et l’une des figures marquantes de ce que...
maxi abusé