Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange va se lancer en tant que banque dès 2016

Orange va se lancer en tant que banque dès 2016

Dans une interview accordée au Figaro, Stéphane Richard annonce la prochaine ambition d’Orange : devenir une banque. Le PDG de l’opérateur a partagé les premiers détails, expliquant se lancer en tant que banque « 100% digitale et 100% innovante ».

Stephane Richard

Les différentes opérations bancaires déjà proposées par les banques actuelles seront disponibles chez Orange. Le PDG ajoute être intéressé par se lancer dans le crédit immobilier par la suite. « Orange est légitime pour devenir une banque : il dispose d’une marque forte, de 1 000 points de vente et d’une base de 27 millions de clients qui lui font confiance sur deux points essentiels: la sécurité et la fiabilité », souligne-t-il. Afin de mener à bien ce projet, Orange a recruté Laurent Paillassot, banquier et ancien directeur général de LCL.

Orange s’est déjà lancé dans l’exercice bancaire en Pologne. Selon Stéphane Richard, 100 000 clients sont d’ores et déjà à compter sur place. « J’observe, depuis de nombreuses années, que les banques viennent dans les télécoms. Je suis donc très détendu sur le fait qu’un opérateur télécoms fasse de la banque », poursuit-il.

Cette banque sera lancée « au début 2016 », selon Stéphane Richard en partenariat avec « un acteur du secteur ». Le nom de l’acteur n’a pas été communiqué pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Avec l’expérience acquise dans la téléphonie mobile et faisant parti des plus chers, plus incompétents, leur voix dans le monde bancaire est une évidence !!!
    Mais ça sera sans moi !!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |