Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Anti-trust : l’Europe enquête officiellement sur Qualcomm

Anti-trust : l’Europe enquête officiellement sur Qualcomm

Qualcomm est dans la tourmente des instances juridiques, et cette fois, il ne suffira sans doute pas d’un gros chèque pour s’en sortir à bon compte,  à l’instar des 975 millions de dollars payés pour clore l’enquête anti-trust en Chine. La Commission européenne a officialisé une enquête portant sur de possibles agissements anti-concurrentiels de Qualcomm et cherche à savoir si la société a profité de sa position dominante dans le secteur des processeurs mobiles afin d’étouffer ses concurrents.

commission_europeenne

Dans le viseur des autorités européennes, il y aurait notamment de possibles incitations financières que Qualcomm aurait versé à certains de ses partenaires afin de s’allouer de juteux contrats. La Commission se demande aussi si l’entreprise n’a pas artificiellement baissé le coût de ses puces 3G de telle façon qu’aucun concurrent n’aurait pu suivre la cadence.

Un porte-parole de Qualcomm a bien indiqué avoir reçu la notification d’enquête de la Commission, ajoutant d’emblée qu’il ne s’agissait pas d’une accusation stricto-sensu. Le coup est tout de même rude puisque le représentant de Qualcomm avoue sa déception, ce que l’on peut comprendre dans la masure où si Qualcomm est reconnu coupable des faits reprochés, l’amende pourrait se monter à 10% de l’ensemble du chiffre d’affaires annuel, soit plusieurs milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |