TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm est dans la tourmente des instances juridiques, et cette fois, il ne suffira sans doute pas d’un gros chèque pour s’en sortir à bon compte, à l’instar des 975 millions de dollars payés pour clore l’enquête anti-trust en Chine. La Commission européenne a officialisé une enquête portant sur de possibles agissements anti-concurrentiels de Qualcomm et cherche à savoir si la société a profité de sa position dominante dans le secteur des processeurs mobiles afin d’étouffer ses concurrents.

Dans le viseur des autorités européennes, il y aurait notamment de possibles incitations financières que Qualcomm aurait versé à certains de ses partenaires afin de s’allouer de juteux contrats. La Commission se demande aussi si l’entreprise n’a pas artificiellement baissé le coût de ses puces 3G de telle façon qu’aucun concurrent n’aurait pu suivre la cadence.
Un porte-parole de Qualcomm a bien indiqué avoir reçu la notification d’enquête de la Commission, ajoutant d’emblée qu’il ne s’agissait pas d’une accusation stricto-sensu. Le coup est tout de même rude puisque le représentant de Qualcomm avoue sa déception, ce que l’on peut comprendre dans la masure où si Qualcomm est reconnu coupable des faits reprochés, l’amende pourrait se monter à 10% de l’ensemble du chiffre d’affaires annuel, soit plusieurs milliards de dollars.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...