KultureGeek Logiciels [Màj] Mozilla bloque Adobe Flash dans Firefox

[Màj] Mozilla bloque Adobe Flash dans Firefox

14 Juil. 2015 • 9:05
6

Bien qu’il ne soit pas le navigateur le plus utilisé, Firefox dispose de sa communauté qui se compte en plusieurs millions d’utilisateurs. Il reste l’un des navigateurs principaux sur le marché, il ne faut pas le négliger.

Adobe Flash Player Logo

En attendant, Mozilla, qui s’occupe de Firefox, a pris une décision de taille : toutes les versions de Flash sont désormais bloquées par défaut, même la dernière version en date. L’utilisateur peut réactiver le plugin d’Adobe, mais il doit maintenant aller dans la partie des modules complémentaires pour le faire.

Flash est une technologie très critiquée, mais elle est encore beaucoup utilisée. Hier encore, le nouveau responsable de la sécurité de Facebook a donné son avis sur le sujet.

Ces détracteurs critiquent le fait qu’il soit truffé de failles de sécurité. Récemment, le piratage de l’agence Hacking Team l’a prouvé, des failles existent encore et toujours. Pour éviter que les pirates ne les exploitent, Mozilla a décidé de sécuriser ses utilisateurs.

Mozilla sera-t-elle la seule dans ce combat contre Flash ? Il faudra voir si d’autres entreprises vont rejoindre la fondation. Toutes espèrent que les sites Internet vont adopter les outils proposées par le HTML5 et abandonner définitivement Flash.

 

Mise à jour : Adobe vient de publier la version 18.0.0.209 de Flash. Celle-ci n’est pas bloquée par Firefox.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • fabbb
    Salut,
    Flash toujours bloqué sous Linux car Adobe n’a pas fait de m.a.j
    • Platy
      Et encore, cette discrimination envers les utilisateur d’os sous linux et probablement le moins pire des défauts du fruit de cette boite de clowns qu’est Adobe. (problème de sécurité, super gourmand, et mis à jours dons ont ce demande à quoi elle sert vu que ça rend pas flash plus sûr)
      Même facebook (malgré leurs tas de jeux flash) et apple ne cache pas d’être agacé par les gros défauts de sécurité de flash.

      Même si j’ai joué dans le passé à des tonnes de jeux flash, je ne risque pas de pleuré le jour où html5
      aura vaincu flash

      • Rei
        Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que si l’html5 faisait ce que flash peut faire (performances/animations/jeux/3d) il aurait autant de failles.

        Heureusement vu ce que l’html5 peux faire difficilement et péniblement tourner a 10 fps, ça n’est pas prêt d’arriver.

  • Rei
    Ah ben jnen profite pour basher l’html5 moisi de ce site, avec son css mal fait, qui fait sortir les textes des divs sur téléphone.

    Votre site est mal fait, j’espère que vous avez pas payé quelqu’un pour, car il ne connait le linebreak / wordwrap en css.

Les derniers articles

Windows 11 Usage Ecran Tactile

Windows 11 : mise à jour gratuite et configuration minimum

24 Juin. 2021 • 18:43
2 Actu OS

Microsoft en dit en plus sur Windows 11 et notamment sur le fait que la mise à jour sera gratuite pour ceux qui ont déjà Windows 10....

Microsoft annonce Windows 11 : nouvelle interface, support des applications Android… voici les nouveautés

24 Juin. 2021 • 17:58
5
Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 24 juin

24 Juin. 2021 • 16:53
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Chrome Logo

Google reporte l’abandon des cookies tiers à 2023

24 Juin. 2021 • 16:27
0 Internet

Il y a du changement concernant Google et l’abandon des cookies tiers dans Chrome, qui sera désormais une réalité en 2023....

Paris Games Week Logo

Covid-19 : la Paris Games Week est annulée pour la seconde année consécutive

24 Juin. 2021 • 16:13
0 Jeux vidéo

C’est une histoire sans fin qui commence à nous courir gentiment : la pandémie de Covid-19 résiste encore et toujours aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site