TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien qu’il a été utile, Flash d’Adobe est aujourd’hui considéré comme une véritable plaie. Plusieurs sites l’utilisent encore à ce jour, au lieu de passer par du HTML5 pour éviter l’usage d’un plugin. Les internautes doivent alors installer Flash pour être mesure de consulter plusieurs de leurs sites préférés.

Beaucoup aimeraient que Flash meure, surtout qu’il est également utilisé par les pirates pour exploiter des failles de sécurité. Alex Stamos, le nouveau responsable de la sécurité à Facebook, a donné son avis sur le sujet. « Il est temps qu’Adobe annonce une date de fin de vie pour Flash », a-t-il indiqué non pas sur son compte Facebook, mais sur son compte Twitter. Selon lui, quand aura lieu la fin de Flash importe peu, il veut surtout qu’Adobe donne une date pour se donner une limite. Selon le responsable de la sécurité à Facebook, cet arrêt serait l’occasion « de mettre à jour tout l’écosystème en une seule fois ».
Chez Facebook, on utilise encore Flash pour certaines vidéos et d’autres contenus. Du HTML5 est également utilisé. Ce discours tient la route pour d’autres entreprises du monde high-tech.
Ce discours rappelle celui de Steve Jobs, l’ancien dirigeant d’Apple. En 2011, il avait rédigé une lettre ouverte à Adobe en critiquant Flash. De nombreux développeurs sont du même avis que Steve Jobs ou Alex Stamos. Flash est de moins en moins utilisé à ce jour, mais il existe encore, au plus grand regret de certains.
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...