TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien qu’il a été utile, Flash d’Adobe est aujourd’hui considéré comme une véritable plaie. Plusieurs sites l’utilisent encore à ce jour, au lieu de passer par du HTML5 pour éviter l’usage d’un plugin. Les internautes doivent alors installer Flash pour être mesure de consulter plusieurs de leurs sites préférés.

Beaucoup aimeraient que Flash meure, surtout qu’il est également utilisé par les pirates pour exploiter des failles de sécurité. Alex Stamos, le nouveau responsable de la sécurité à Facebook, a donné son avis sur le sujet. « Il est temps qu’Adobe annonce une date de fin de vie pour Flash », a-t-il indiqué non pas sur son compte Facebook, mais sur son compte Twitter. Selon lui, quand aura lieu la fin de Flash importe peu, il veut surtout qu’Adobe donne une date pour se donner une limite. Selon le responsable de la sécurité à Facebook, cet arrêt serait l’occasion « de mettre à jour tout l’écosystème en une seule fois ».
Chez Facebook, on utilise encore Flash pour certaines vidéos et d’autres contenus. Du HTML5 est également utilisé. Ce discours tient la route pour d’autres entreprises du monde high-tech.
Ce discours rappelle celui de Steve Jobs, l’ancien dirigeant d’Apple. En 2011, il avait rédigé une lettre ouverte à Adobe en critiquant Flash. De nombreux développeurs sont du même avis que Steve Jobs ou Alex Stamos. Flash est de moins en moins utilisé à ce jour, mais il existe encore, au plus grand regret de certains.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...