TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information peut prêter à sourire, mais qui sait si dans 20 ou 30 ans on ne la considèrera pas comme une date importante dans l’histoire de la robotique ? Il y a quelques jours, les ingénieurs américains de MegaBots Inc avaient lancé un défi aux japonais de Suidobashi Heavy Industry: pourquoi ne pas organiser un combat de robots géants ? Les deux sociétés, spécialisées dans la fabrication de robots de plusieurs mètres de hauteur qui sont l’incarnation véritable des mechas japonais, ne s’étaient encore jamais rencontrées… jusqu’à maintenant; car Kogoro Kurata, le PDG de Suidobashi Heavy Industry, vient de répondre favorablement à cette invitation « Je vais me battre; nous ne pouvons pas laisser un autre pays gagner ce combat. Les robots géants appartiennent à la culture japonaise« .
Diantre ! Voilà donc le premier combat de Mechas réels qui commence par des rodomontades dignes des vantardises volontairement exagérées de boxeurs poids lourds avant un match. Voilà qui promet.
Mark II, à le robot américain (à gauche) affrontera Kurata, le robot japonais (à droite)
Le Combat devrait avoir lieu d’ici un an, et l’on ne sait encore rien du lieu ou des modalités précises de cette joute inédite. Tout au plus sait-on que les japonais préféreraient un combat au corps à corps, à grands coups de tête en métal, tandis que les américains voudraient agrémenter le jeu avec des faux missiles de type paintball (le but n’étant pas de réellement détruire le robot adverse tout de même, quoique…). On imagine déjà la salle pleine à craquer de geeks en délire, le speaker qui annonce les « monstres » et les robots qui se présentent en plein coeur de l’arène avant la grande baston; géant…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
4 commentaires pour cet article :