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Le Japon est rentré officiellement dans l’ère des robots humanoïdes personnels depuis le samedi 20 juin 2015. Le robot Pepper est en effet proposé à la vente sur le site de SoftBank pour 198 000 yens (soit 1500 euros environ), avec en sus deux abonnements au choix, de 200 ou 250 euros mensuels, correspondants aux services liés (qu’il faudra payer pendant 3 ans).

Le robot Pepper est avant tout destiné à couper la solitude de nombre de japonais (un phénomène qui a pris une ampleur dramatique au japon) mais peut aussi se fondre dans une famille, s’occuper des enfants ou tout simplement balader de tout ou de rien, ce qui est déjà énorme dans une société ou 50% des femmes et 60% des hommes seraient célibataires selon une étude récente.
Les 1000 premiers robots disponibles ont été vendus en seulement une minute de temps mais SoftBank a déjà prévu de produire de nouvelles unités. L’accord passé entre SoftBank et les deux géants chinois Foxconn et Alibaba doit d’ailleurs permettre d’augmenter les capacités de production du Pepper afin de mieux répondre à la demande.
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Mais je comprends pas qu’il y ait autant de célibataires au Japon parce que les japonaises sont vraiment mignonnes.