KultureGeek Jeux vidéo HoloLens et Morpheus rivalisent à l’E3

HoloLens et Morpheus rivalisent à l’E3

17 Juin. 2015 • 10:17
1

Microsoft et Sony ont tous deux présenté à l’E3 leur vision du jeu vidéo du futur, et à ce petit jeu, cette année, Microsoft a emporté le morceau avec une seule et unique démo de son casque HoloLens adapté au jeu Minecraft. La qualité du rendu ainsi que la justesse du positionnement de l’univers virtuel de Minecraft dans le monde réel ont largement démontré l’énorme potentiel de la technologie de Microsoft, qui a le mérite de « fondre » les éléments virtuels dans l’environnement direct de l’utilisateur quand la VR « coupe » ce dernier de toute relation avec ce même environnement.

Du côté de Sony en revanche, les annonces étaient très loin de ce à quoi l’on pouvait s’attendre après les « fuites » indiquant une sortie du casque pour 2016. Non seulement le géant asiatique s’est refusé à indiquer une date de sortie, mais la liste des jeux présentée laissait l’impression étrange que le casque n’était plus une priorité, après pourtant les premières annonces en fanfare de l’an dernier; Sony recule t-il face à la perspective de ventes moins bonnes que prévues sur un marché encore inexistant ? Certes, des jeux étaient présentés, mais dont l’ambition semblaient se borner (pour la plupart) à n’être que des super démos, de Wayward Sky, dont le sous titre « A look and click Adventure  » n’augure pas d’une grande interactivité (sans même parler du contenu assez faible de la vidéo de gameplay), à Eve Valkyrie (qui sera aussi sur l’Oculus) en passant par The Deep, la démo du requin qui visiblement sera aussi un titre standalone pour la plateforme. Cela fait peu, très peu dans l’optique d’un lancement commercial en 2016, ce qui explique aussi la très faible durée de la partie de la conférence consacrée au Morpheus : 2 minutes tout mouillé, soit trois moins de temps que ce que Microsoft a consacré pour l’HoloLens…

Les technologies VR et AR ont sans aucun doute un grand avenir, mais à l’heure présente, tout reste encore à faire; Microsoft nous a semblé (et a beaucoup d’observateurs de l’E3) au moins bien plus impliqué sur ce sujet qu’un Sony entièrement tourné vers ses grosses annonces de titres exclusifs à la PS4.

Signaler une erreur dans le texte

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Menottes Arrestation

Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir vendu des puces informatiques à la Russie

7 Oct. 2022 • 18:10
0 Matériel

L’agence néerlandaise chargée de la lutte contre les délits financiers annonce l’arrestation d’un homme de 55 ans...

Orange Decodeur Blanc UHD90 Livebox

Livebox : Orange remplace les anciens décodeurs blancs par les modèles 4K

7 Oct. 2022 • 17:15
0 Matériel

Orange lance une campagne qui permet aux clients ayant encore une Livebox avec le (vieux) décodeur blanc (qui a pour identifiant UHD90) de passer...

tesla Semi Truck

Tesla sur le point de livrer son premier camion électrique Semi Truck

7 Oct. 2022 • 16:25
0 Matériel

L’accouchement aura été difficile, mais le bébé a l’air d’être bien en forme : le Semi Truck, premier...

Facebook Logo Icone

Facebook alerte sur 400 applications piégées qui volent les mots de passe

7 Oct. 2022 • 16:08
0 Applications

Facebook averti qu’un million d’utilisateurs de ses utilisateurs ont téléchargé ou utilisé des applications...

Pico 4 2

Pico 4, Meta Quest 3 : de nouvelles fuites sur les performances CPU et GPU

7 Oct. 2022 • 16:00
0 Matériel

Le YouTubeur Brad Lynch de la chaine SadlyItsBradley a réellement des sources exceptionnelles. Après avoir vendu la mèche sur les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site