KultureGeek Jeux vidéo Sony annonce un déluge de jeux à l’E3 : Shenmue 3, Uncharted 4, Final Fantasy VII et le retour de The Last Guardian

Sony annonce un déluge de jeux à l’E3 : Shenmue 3, Uncharted 4, Final Fantasy VII et le retour de The Last Guardian

16 Juin. 2015 • 14:34
1

Sony a frappé un très grand coup lors de cet E3. Paradoxalement ce n’est pas forcément du côté des grosses licences PS4 « habituelles » que le coup de massue est venu (de ce côté là, Microsoft a envoyé lui aussi du lourd), car cette année, Sony a fait un étrange retour vers le futur, enthousiasmant l’auditoire avec des jeux devenus de véritables arlésiennes à force de fausses annonces (Shenmue 3, The Last Guardian) et une madeleine de Proust AAA avec l’annonce de l’adaptation (provisoirement exclusive) de Final Fantasy VII, sans doute l’épisode le plus mythique de toute la saga (avec le VI).

Pour le reste, Uncharted 4 est bien la claque technique annoncée (pour l’originalité du gameplay on repassera), Horizon s’avère être un possible successeur du Monster Hunter de Capcom (en plus réaliste), The Taken King est la grosse mise à jour dont Destiny avait besoin, Street Fighter 5 montre sa bêta, et No Man’s Sky a l’air toujours aussi génial. Il a aussi été (un peu) question du casque Morpheus, mais si peu que l’on se demande si Sony a toujours l’intention de sortir son casque en 2016.

Uncharted 4

La claque technique du salon, dont nous avons déjà parlé ici (et qui ne nous a pas forcément renversé malgré sa technique irréprochable)

Shenmue 3

Le jeu a bénéficié d’une annonce surprise (qui a créé l’hystérie dans la salle)…suivie d’un campagne Kickstarter (Sony ne pouvais pas mettre la main à la poche ?) destinée à récupérer 2 millions de dollars (tout de même…) . En 8 heures, c’était fait; Shenmue 3 fait désormais parti des jeux à avoir été le plus rapidement financé sur Kickstarter, et il reste encore 31 jours…Shenmue 3 sera une exclusivité PS4, réalisée par le maître Yu Suzuki en personne, et constituera doute un gros argument de vente pour tous les nostalgiques de l’époque de la Dreamcast.

Horizon Zero Dawn

Le jeu de Guerilla Game est l’une des grandes surprises de cet E3. Techniquement impressionnant, le titre a l’air de chasser (sans jeu de mot) sur les terres d’un Monster Hunter, en plus « sérieux ». Vous incarnez une jeune chasseuse (vient dans des temps indéterminés) qui se sert de son arc pour venir à bout d’étranges dinosaures composés en partie d’électroniques et de métal. A suivre.

The Last Guardian

Le titre de Fumito Ueda (Ico, Shadows of the Colossus) était devenu une arlésienne du jeu vidéo, multipliant les fausses annonces et les reports. Mais pas cette année; pas lors de cet E3 2015 où tous les rêves de gamers se réalisent. L’annonce a été la première de la conférence de Sony, ce que l’on peut aisément comprendre au vu de la qualité de ce qui a été montré, et qui augure encore du meilleur de la part de la team Ico. La sortie du jeu est prévue pour 2016.

Destiny : The Taken King

Grosse mise à jour à venir pour le titre de Bungie (Halo). The Taken King sera une vraie extension (Edition collector et légendaire prévues) et proposera de nouvelles spécialisations pour les classes du jeu.

Final Fantasy VII

Le titre le plus culte de la Saga sera donc adapté aux performances graphiques de la PS4. Malgré le côté symbolique très fort de l’annonce, Sony fut bien obligé de l’admettre : il ne s’agit ici que d’une exclusivité temporaire.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

[Màj – Prolongation J+1 ] #BlackFriday : Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

5 Déc. 2020 • 16:10
3

iPhone 11 et problèmes tactiles : Apple remplace gratuitement le module écran

5 Déc. 2020 • 8:52
iPhoneAddict.fr

Apple finit la semaine avec un programme de remplacement gratuit du module écran de l’iPhone 11. Le fabricant explique qu’un petit...

iPhone 11 Arriere Coloris Officiel
Samsung Galaxy Gear 1 2014

Samsung ne supportera plus ses anciennes montres en 2021

4 Déc. 2020 • 20:44
1 Matériel

Samsung se prépare à mettre un terme au support de plusieurs de ses montres connectées Galaxy Gear en 2021. Ce sera dès le...

Oscar Isaac

Oscar Isaac sera Solid Snake dans le film Metal Gear Solid

4 Déc. 2020 • 18:55
0 Geekeries

Le film Metal Gear Solid de Sony a trouvé son Solid Snake : ce sera Oscar Isaac. Jordan Vogt-Roberts va s’occuper de la réalisation....

Fortnite

Pas de Fortnite World Cup en 2021, mais d’autres tournois sont prévus

4 Déc. 2020 • 18:35
0 Jeux vidéo

Il n’y a pas eu de Fortnite World Cup en 2020 à cause du Covid-19 et le scénario va se répéter en 2021. Epic Games, qui...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site