Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un bouton « Acheter » va bientôt faire son apparition dans les recherches Google

Un bouton « Acheter » va bientôt faire son apparition dans les recherches Google

Comment contre-attaquer les différents distributeurs en ligne, dont le géant Amazon ? Google a peut-être trouvé une solution. Selon le Wall Street Journal, un bouton « Acheter » va bientôt faire son apparition dans les résultats de recherche de Google sur mobile. Plusieurs commerçants partenaires auraient déjà signé un accord avec le géant américain pour cette initiative.

Google Logo

Tous les commerçants en ligne ne seront pas des partenaires de Google. Ils devront trouver un accord avec le moteur de recherche pour avoir ce fameux bouton « Acheter » dans les résultats. Au moment de cliquer sur « Acheter », une page de confirmation s’affichera avec le choix des tailles par exemple pour des vêtements. L’utilisateur n’aura qu’à payer ensuite. La transaction sera gérée par Google qui se chargera ensuite de donner la somme au commerçant en ligne.

Quand le premier paiement est fait, Google va garder en mémoire les informations bancaires des utilisateurs pour accélérer le processus lors d’un prochain achat. Ainsi, il suffira de cliquer sur le bouton « Acheter », de choisir ses options et de confirmer la transaction.

Le lancement de cette fonctionnalité serait prévu pour bientôt. Il est possible qu’elle soit réservée aux États-Unis au départ, même si ce n’est pas confirmé. Tout dépendra des commerçants en ligne français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On ne l’arrête plus ce google ;).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |