TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment contre-attaquer les différents distributeurs en ligne, dont le géant Amazon ? Google a peut-être trouvé une solution. Selon le Wall Street Journal, un bouton « Acheter » va bientôt faire son apparition dans les résultats de recherche de Google sur mobile. Plusieurs commerçants partenaires auraient déjà signé un accord avec le géant américain pour cette initiative.
Tous les commerçants en ligne ne seront pas des partenaires de Google. Ils devront trouver un accord avec le moteur de recherche pour avoir ce fameux bouton « Acheter » dans les résultats. Au moment de cliquer sur « Acheter », une page de confirmation s’affichera avec le choix des tailles par exemple pour des vêtements. L’utilisateur n’aura qu’à payer ensuite. La transaction sera gérée par Google qui se chargera ensuite de donner la somme au commerçant en ligne.
Quand le premier paiement est fait, Google va garder en mémoire les informations bancaires des utilisateurs pour accélérer le processus lors d’un prochain achat. Ainsi, il suffira de cliquer sur le bouton « Acheter », de choisir ses options et de confirmer la transaction.
Le lancement de cette fonctionnalité serait prévu pour bientôt. Il est possible qu’elle soit réservée aux États-Unis au départ, même si ce n’est pas confirmé. Tout dépendra des commerçants en ligne français.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :