TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En février, Samsung a annoncé le rachat de LoopPay, un système qui va lui permettre de lancer Samsung Pay plus tard cette année. Samsung Pay a pour vocation de venir concurrencer Apple Pay, le système de paiement sans contact d’Apple déjà lancé aux États-Unis depuis octobre 2014.

Au moment du rachat, ni Samsung ni LoopPay n’ont annoncé le montant déboursé. Selon Re/code, Samsung a mis 250 millions de dollars sur la table. Cette somme importante montre l’envie du constructeur de pousser la technologie chez un maximum de personnes.
LoopPay permet de payer sans contact dans les boutiques. Il fallait avoir une coque spéciale pour permettre la connexion. Avec le rachat, Samsung a intégré le système dans ses Galaxy S6, elle le sera aussi dans les futurs modèles.
Les trois gros services de paiement sans contact sont ou vont être Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay. Le premier s’est lancé depuis octobre, les autres se préparent à faire leur apparition. Android Pay sera disponible sur certains smartphones Android.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
T’arrive à la caisse la question va plus être espèce ou cb mais Apple Samsung ou Google avec 3 spots différents …. Et le prix de tout ça pour les commerçant ..