Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé ses résultats pour l’année 2014. Le service de streaming musical numéro 1 dans le monde avec son nombre important d’utilisateurs, révèle un chiffre d’affaires de 1,08 milliard d’euros. Il est en hausse de 45% par rapport à 2013 où il était de 747 millions d’euros. C’est mieux, mais Spotify n’a pourtant pas gagné d’argent.
En effet, le service de streaming essuie 162 millions d’euros de pertes en 2014, contre 55,9 millions d’euros en 2013. Il l’explique par les dépenses réalisées pour ses applications mobiles, ainsi que son expansion dans de nouveaux pays comme le Brésil et le Canada. Néanmoins, Spotify note ne pas avoir revu à la baisse les sommes déboursées pour avoir les musiques. Les frais de droits d’auteur et la distribution ont coûté 882 millions d’euros en 2014, contre 603 millions d’euros en 2013.
À la fin 2014, Spotify comptait 60 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 15 millions avec un abonnement payant. Le reste utilise la formule gratuite financée par la publicité. À la fin 2013, Spotify avait 36 millions d’utilisateurs. Il a presque su la doubler en l’espace d’un an seulement.
Pour l’avenir, Spotify annonce continuer les investissements pour créer et développer de nouveaux produits. Le 20 mai prochain, une conférence est prévue où Spotify devrait annoncer se lancer dans la vidéo.
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...
Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...
Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12
Malheureusement le premium n’offre rien de vraiment « plus intéressant » pour beaucoup de monde…