TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé ses résultats pour l’année 2014. Le service de streaming musical numéro 1 dans le monde avec son nombre important d’utilisateurs, révèle un chiffre d’affaires de 1,08 milliard d’euros. Il est en hausse de 45% par rapport à 2013 où il était de 747 millions d’euros. C’est mieux, mais Spotify n’a pourtant pas gagné d’argent.
En effet, le service de streaming essuie 162 millions d’euros de pertes en 2014, contre 55,9 millions d’euros en 2013. Il l’explique par les dépenses réalisées pour ses applications mobiles, ainsi que son expansion dans de nouveaux pays comme le Brésil et le Canada. Néanmoins, Spotify note ne pas avoir revu à la baisse les sommes déboursées pour avoir les musiques. Les frais de droits d’auteur et la distribution ont coûté 882 millions d’euros en 2014, contre 603 millions d’euros en 2013.
À la fin 2014, Spotify comptait 60 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 15 millions avec un abonnement payant. Le reste utilise la formule gratuite financée par la publicité. À la fin 2013, Spotify avait 36 millions d’utilisateurs. Il a presque su la doubler en l’espace d’un an seulement.
Pour l’avenir, Spotify annonce continuer les investissements pour créer et développer de nouveaux produits. Le 20 mai prochain, une conférence est prévue où Spotify devrait annoncer se lancer dans la vidéo.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Malheureusement le premium n’offre rien de vraiment « plus intéressant » pour beaucoup de monde…