TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose un nouveau format de publicité pour les utilisateurs sur smartphones. Jusqu’à présent, ils n’avaient que des liens sponsorisés. Google sait que les utilisateurs ont besoin de plus pour être tentés de cliquer.
Désormais, des publicités avec des images seront affichées dans les résultats de recherche. L’utilisateur pourra les balayer avec son doigt pour en voir davantage. S’il recherche une voiture précise, plusieurs angles du modèle seront proposés. En dessous de l’image, il y aura des liens pour avoir les caractéristiques techniques, les prix ou encore un lien pour être redirigé vers le site du constructeur.
Comme c’est le cas pour toutes les publicités, l’annonceur paye Google à chaque clic. On rappellera que la principale source de revenus de Google concerne la publicité, donc ce détail est très important pour le géant américain.
Les habitudes ont changé au fil des années, on passe de plus en plus par des applications pour chercher des produits par exemple, comme Amazon. En passant par ces applications, Google perd des utilisateurs et par conséquent de l’argent car ils ne cliquent pas sur les publicités. Il va essayer de les faire revenir.
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l’application devient inutilisable lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Si...
Les députés de la commission des Finances ont approuvé aujourd’hui une mesure visant les géants américains de la...
23 Oct. 2025 • 11:15
Encore un peu de bande passante…