TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose un nouveau format de publicité pour les utilisateurs sur smartphones. Jusqu’à présent, ils n’avaient que des liens sponsorisés. Google sait que les utilisateurs ont besoin de plus pour être tentés de cliquer.

Désormais, des publicités avec des images seront affichées dans les résultats de recherche. L’utilisateur pourra les balayer avec son doigt pour en voir davantage. S’il recherche une voiture précise, plusieurs angles du modèle seront proposés. En dessous de l’image, il y aura des liens pour avoir les caractéristiques techniques, les prix ou encore un lien pour être redirigé vers le site du constructeur.
Comme c’est le cas pour toutes les publicités, l’annonceur paye Google à chaque clic. On rappellera que la principale source de revenus de Google concerne la publicité, donc ce détail est très important pour le géant américain.
Les habitudes ont changé au fil des années, on passe de plus en plus par des applications pour chercher des produits par exemple, comme Amazon. En passant par ces applications, Google perd des utilisateurs et par conséquent de l’argent car ils ne cliquent pas sur les publicités. Il va essayer de les faire revenir.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Encore un peu de bande passante…