TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les résultats concernant le déploiement des antennes 4G. Le mois denier, nous avions noté que Free Mobile était sur le point de dépasser SFR. C’est désormais chose faite.

Au 1er mai, Free Mobile compte 3 427 antennes 4G en service, contre 3 170 pour SFR. Le quatrième opérateur a su rattraper son retard. Il a mis les bouchées doubles. Chez SFR, on semble se reposer sur ses lauriers. L’opérateur au carré rouge n’a ajouté que 67 antennes 4G par rapport au mois dernier, contre 376 pour Free Mobile.
Chez Orange, 122 nouvelles antennes 4G sont en service (7 384 au total), contre 31 chez Bouygues Telecom (6 590 au total). Ces deux-là sont devant les autres, et ce depuis le départ.
Free est arrivé le dernier dans le marché des télécoms, c’est pour cette raison qu’il ajoute beaucoup d’antennes au fil des mois. Il cherche aussi à rapidement couvrir une bonne partie de la France pour arrêter son itinérance avec Orange (sur le réseau 3G) qui lui coûte beaucoup d’argent.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
9 commentaires pour cet article :