Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Antennes 4G : Free Mobile se rapproche encore et toujours de SFR

Antennes 4G : Free Mobile se rapproche encore et toujours de SFR

Tous les mois, l’Agence Nationale des Fréquences fait le point sur le nombre d’antennes autorisées et le nombre d’antennes en service des quatre opérateurs français. En mars, nous avions remarqué que Free Mobile se rapprochait sérieusement de SFR, pourtant considéré comme le deuxième opérateur français (troisième sur la 4G).

Antennes 4G 1er Avril 2015

Les données montrent que Free a seulement 52 antennes de retard en 4G par rapport à SFR. L’opérateur au logo rouge en a 3 103 en service, contre 3 051 pour l’opérateur dirigé par Xavier Niel. Vu comment se présente la situation, Free est bien partie pour être au même niveau, si ce n’est devant SFR dès le mois prochain.

Dans le détail, Orange a 7 262 antennes en service (+ 91 par rapport au mois dernier), SFR en a 3 103 (+ 72), Bouygues Telecom en dispose de 6 559 (+ 18), et Free en compte 3 051 (+267). C’est « normal » que Free en déploie beaucoup plus car son réseau 4G est encore jeune.

Au fil des mois, Free espère rattraper ses camarades en terme de couverture. Ce discours tient aussi bien pour la 3G que pour la 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |