Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony annonce le Xperia Z4, son nouveau smartphone haut de gamme

Sony annonce le Xperia Z4, son nouveau smartphone haut de gamme

Sony a présenté (discrètement) son Xperia Z4 cette nuit au cours d’une conférence en Asie. Il s’agit plus d’une mise à niveau par rapport au Xperia Z3, sorti l’année dernière, que d’un tout nouveau modèle. Il rejoint les autres modèles déjà disponibles chez la concurrence, dont le HTC One M9 et les Galaxy S6.

Sony Xperia Z4 Officiel

Le Xperia Z4 embarque un écran de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Sony a préféré ne pas proposer un écran 2K pour cette fois. Le smartphone est fait en aluminium, il a une épaisseur de 6,9 mm (contre 7,3 mm pour son prédécesseur) et pèse 144 grammes (contre 152 grammes pour le Xperia Z3).

Sous le capot, le Xperia Z4 embarque le processeur Snapdragon 810, 3 Go de RAM, une capacité de stockage de 32 Go (extensible avec une carte microSD), un appareil photo de 20,7 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. La batterie est de 2 930 mAh. Le smartphone tourne sous Android 5.0 Lollipop.

Comme ce fut le cas pour le modèle de 2014, le Xperia Z4 se veut waterproof, il adopte les normes IPX5, IP6X et IPX8.

Sony a annoncé que son Xperia Z4 allait être disponible en quatre coloris dès cet été au Japon. Aucun prix n’a été communiqué. La date de sortie à l’international est aussi inconnue, mais on peut imaginer que le Xperia Z4 arrivera aussi cet été dans plusieurs pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |