KultureGeek Geekeries et Insolite Pas d’images de synthèse pour BB8, le robot vedette de Star Wars VII

Pas d’images de synthèse pour BB8, le robot vedette de Star Wars VII

19 Avr. 2015 • 17:12
1

Qui se souvient encore de la réception très froide à l’annonce de J.J Abrams en tant que réalisateur du prochain Star Wars ? Les réactions étaient pour le moins particulièrement sévères, pour ne pas dire moqueuses. Et pourtant, quelques photos plus tard prises sur le set de tournage, deux « teasers« , et l’on peut affirmer que la plupart des fans sont non seulement rassurés mais commencent même à attendre ce Star Wars VII comme le prochain messie, comprendre « le Star Wars qui fera oublier la trilogie déplorable qui avait suivie la saga initiale allant de Star Wars 1 au Retour du Jedi « .

th_Star-Wars-Celebration-R2D2-BB8

Le design de BB8 est celui qui avait été originellement imaginé par le designer Ralph McQuarrie pour R2-D2

Critiqué pour son utilisation parfois abusive de « Lens Flare » (effets lumineux) J.J Abrams est pourtant dans la droite ligne d’un Zemeckis, c’est à dire celle d’un très bon « faiseur » capable aussi parfois de quelques éclairs plus personnels qui font de ses films autre chose que de simples blockbusters sans âmes. J.J Abrams est aussi un véritable geek, qui souhaitait revenir aux sources avec ce Star Wars VII, c’est à dire se passer autant que possible de l’image de synthèse.

Décors géants, vaisseaux reconstitués en grandeur nature (y compris le Falcon de Han Solo), et on le sait maintenant, création de véritables robots radio-commandés pour que les acteurs n’aient pas à jouer la comédie en face de ballons blancs tenus au bout d’une perche. BB8, le robot vedette du film, semblait être le seul qui ne puisse pas être réalisé autrement que par l’imagerie de synthèse : doté une tête mobile sur un corps rond tournant sur lui-même, tout le monde était persuadé que le robot trop « meugnon » de ce Star Wars était (forcément) issu d’un gros travail d’ infographie…à tord.

th_Star-Wars-7-BB8-and-Rey

Un « vrai » robot pour une plus grande implication des acteurs

th_Star-Wars-Force-Awakens-BB8

Lors d’une conférence Star Wars qui s’est déroulée le jour même de la diffusion du dernier trailer, les organisateurs avaient prévu une surprise : l’arrivée sur scène du véritable BB8, le robot qui a servi lors du tournage. Surprise générale des spectateurs qui constatent alors que l’irréalisable avait bel et bien été réalisé. BB8 roule sur lui-même, la tête du robot restant tout de même en haut de la sphère. Et le net de se répandre en conjectures concernant la technologie employée : un système à la Sphero doté d’un aimant ? Autre chose encore ? En tout cas, une chose semble désormais sûre : BB8 sera l’une des attractions vedettes du film, un digne successeur de R2-D2, et devrait aussi cartonner dans les rayons des magasins de jouet à la fin de l’année. Quant à J.J Abrams, plus personne ne remet en cause son travail, même s’il n’y a plus qu’à attendre le 16 décembre pour juger sur pièce…

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site