TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement veut pousser les opérateurs à proposer du réseau mobile partout en France, même dans les zones blanches. Dans ces zones, le réseau est indisponible, quel que soit l’opérateur. Avec la loi Macron, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a déclaré « On a des zones qui n’ont ni la 2G, ni la 3G. L’absorption se fera en actualisant la liste des communes à couvrir en association avec les acteurs pour que l’ensemble des communes de la zone blanche soient couvertes d’ici la fin 2016 en 2G, et en 2017 pour la 3G et la 4G ». Le Sénat a adopté un amendement hier. Il doit encore retourner à l’Assemblée nationale.
Selon les derniers recensements, il y a encore 170 communes en France qui ne sont pas couvertes, que ce soit en 2G, 3G et encore moins en 4G. L’État a confié la mission à l’Arcep, le gendarme des télécoms, de veiller au respect des obligations des opérateurs. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont concernés par cette couverture totale du territoire.
Il est difficile de couvrir ces zones blanches, notamment à cause des coûts qui sont beaucoup plus élevés que dans les villes. Les différents opérateurs français auraient voulu retarder de quelques mois le calendrier fixé pour avoir plus de temps.
Selon Les Échos, Orange et Bouygues Telecom voulaient faire une proposition à trois avec Numericable-SFR, mais celui-ci aurait laissé traîner le sujet jusqu’à ce que le gouvernement s’en empare. Il faut donc une loi pour que tous les opérateurs se mettent au travail pour ce sujet, plutôt qu’un arrangement à l’amiable.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
On a un vieux pilone autostable ou SFR et Orange passent….Free j’en parle meme pas.
Les debit internet sont de l’age de pierre (1Mb max quand c’est pas l’heure de pointe) avec de vieille ligne telephonique en 4mm2 on peut pas s’attendre a plus surtout vu les longueurs quand on habite un village.
Bref, j’aurai deja vendu ma maison avant que les operateur ne bouge le petit doigt surtout que payé quasi 40€ d’abo / mois pour 1Mb de debit c’est honteux.