TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Astro Boy, le célèbre enfant-robot, va bientôt revenir sur les petits écrans sous la forme d’une série « reboot » composée de 26 épisodes d’une durée de 30 minutes chacun. La série originale, créé par Osamu Tezuka à la fin des années 50, aura marqué toute une génération et fera partie des tous premiers symboles culturels forts de la mouvance geek (avec Star Trek, et quelques années plus tard un certain… Star Wars). La seconde série, en 1980, assoiera définitivement l’anime parmi les plus grandes réussites « manga » de l’époque. Un film d’animation long métrage sortira par la suite en 2009, mais ce dernier s’avéra assez moyen et laissera les fans sur leur faim, ces derniers attendant toujours LA série qui pourrait les réconcilier avec l’un des androïdes les plus célèbres de toute l’histoire du cinéma.
La série tant attendue est donc de retour, grâce aux boites de production Shibuya (Monaco) et Tezuka (Japon) et surtout avec l’appui technique et artistique du studio français Caribara Animation, en charge de la réalisation proprement dite des 26 épisodes.
Le premier trailer de la série montre en tout cas une revirement complet par rapport au style originel initié par Tezuka : le style graphique perd de ses arrondis pour approcher l’épure, les teintes virent au pastel mais au final le résultat est loin d’être déplaisant même si beaucoup moins conventionnel que prévu. La série Astro Boy devrait sortir un peu plus tard dans l’année.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :