TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft lance enfin la version finale de sa nouvelle plateforme de messagerie Outlook.com. Disponible en « Public Preview » depuis la fin du mois de juillet, c’est maintenant une phase de migration qui va commencer pour les utilisateurs des services de Microsoft.
Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Hotmail vont commencer à recevoir des invitation pour cette migration, afin de basculer sur le nouveau portail de messagerie. L’ensemble des fonctionnalités de Hotmail ont été reprises à la sauce Modern UI afin d’offrir une expérience utilisateur novatrice et en accord avec les nouveaux standard de Microsoft.
Ainsi, les 60 millions d’utilisateurs actifs de Outlook.com, dont 20 millions seraient en provenance de Gmail ou d’autres messageries tiers, et dont les deux autres tiers seraient issus de migrations depuis d’autres services Microsoft, seront bientôt rejoint par près de 300 millions d’utilisateurs. Avec un service stable, des fonctionnalités ajoutés régulièrement (comme Skype qui devrait arriver), et un accès à SkyDrive, Microsoft tente de séduire et veut faire de l’ombre à Google et son service Gmail complet.
Bref, entre Hotmail qui devient Outlook.com et Windows Live Messenger qui devient Skype (lire Microsoft Live Messenger enfin mis au rebut), Microsoft à l’air décidé à marquer 2013. Espérant pour eux que ce ne soit pas un flop et que leurs services gagnent rapidement en pertinence.
Et pour la petite information, la fusion de Windows Live Messenger avec Skype, initialement prévue pour le 15 mars, sera repoussé au 8 Avril…
Et vous, avez-vous testé le nouveau portail Outlook.com?
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...