TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis en place une nouvelle fonctionnalité liée à la sécurité de ses appareils. Cette fonctionnalité s’appelle « Détection de l’appareil lorsqu’il est porté », elle se trouve dans Réglages > Sécurité > Smart Lock.

Au premier lancement, Google explique le fonctionnement. « Cette fonctionnalité utilise l’accéléromètre de votre appareil pour détecter si vous l’avez toujours sur vous. S’il est déterminé que l’appareil n’est plus tenu, celui-ci ne reste pas déverrouillé ». Google souhaite ainsi simplifier la vie de ses utilisateurs. L’entreprise part du principe que le code de déverrouillage n’a pas besoin d’être rentré à chaque fois vu que l’utilisateur conserve son smartphone sur lui.
« Il suffit de déverrouiller l’appareil une seule fois pour qu’il reste déverrouillé tant que vous le tenez dans la main ou que vous l’avez sur vous ». Deux exemples sont donnés par Google, à savoir « vous l’avez dans la main » et « vous l’avez glissé dans votre poche ou dans votre sac à main ».
Sur le papier, la fonctionnalité est intéressante. Néanmoins, il va falloir accepter de limiter la sécurité. En cas de vol à l’arraché par exemple, le voleur pourra utiliser le smartphone vu que l’utilisateur l’avait dans les mains sans pour autant avoir son code de déverrouillage.
La nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant sur les terminaux Nexus avec la dernière version de Google Play Services. Elle devrait arriver progressivement chez les autres utilisateurs. À noter l’obligation d’avoir Android 5.0 au minimum.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
2 commentaires pour cet article :