Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le GPS Waze pourra être installé par défaut sur les smartphones Android

Le GPS Waze pourra être installé par défaut sur les smartphones Android

Waze a fait savoir que son GPS, disponible sur les plateformes mobiles, allait être proposé à encore plus d’utilisateurs. Ce GPS communautaire a été racheté par Google en 2013 pour une somme avoisinant le milliard de dollars. À partir d’aujourd’hui, il peut être installé par défaut sur les smartphones Android, aux côtés des autres applications de Google.

Waze GPS

Il s’agira d’une option pour les constructeurs de smartphones et même les opérateurs. Tous les smartphones ne seront donc pas logés à la même enseigne. Pour les utilisateurs existants, c’est une bonne nouvelle. Pour les autres, ce sera un moyen de découvrir ce GPS populaire et gratuit. Il sera toujours possible de le télécharger sur le Google Play si le constructeur décide de ne pas l’installer par défaut.

Ce choix est intéressant car Waze et Google Maps sont, techniquement, des concurrents. Google détenant les deux, il sera intéressant de voir la progression. Waze est plus focalisé sur l’aide entre conducteurs, notamment pour le trafic afin de prendre des routes alternatives pour éviter d’être bloqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |