TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on s’appelle Google, on a de l’argent et on aime le dépenser. Depuis le début de l’année, le géant américain a déjà dépensé 1,31 milliard de dollars rien qu’en acquisitions. La plus grosse qui sort du lot n’est autre que Waze. Ce GPS communautaire dont la start-up est basée en Israël a été acquis le mois dernier pour 966 millions de dollars. Cette somme a été révélée par Google dans son rapport trimestriel. Jusqu’à présent, les bruits de couloirs annonçaient un achat à hauteur de plus d’un milliard de dollars. Dans les 966 millions de dollars, 847 millions ont été de « bonne volonté ». Google rappelle que Waze est un GPS communautaire qui a l’avantage d’avoir des informations liées au trafic en direct puisqu’elles sont partagées directement par les utilisateurs du service. Google explique que cette acquisition lui permettra d’offrir un service d’info trafic sur sa plate-forme pour mieux aider ses utilisateurs.
Google a donc réussi à obtenir Waze après que Facebook ait eu les yeux rivés sur la start-up. Le réseau social avait fait une offre, mais les discussions ont finalement été abandonnées. Apple aussi voulait l’acquérir, du moins selon plusieurs personnes renseignées. Tim Cook, le patron d’Apple, a toutefois démenti cette rumeur.
Outre Waze, Google a fait ses achats avec 16 acquisitions au total comprenant Makani Power, Behavio et Wavii. Au total, 1,31 milliard de dollars ont donc été dépensés. A voir ce que Google se paiera d’ici le second semestre.
via | AllThingsD
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39