Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo LastMan : de la bande dessinée au jeu vidéo

LastMan : de la bande dessinée au jeu vidéo

Les adaptations de bandes dessinées en jeu vidéo sont monnaie courante…quand il s’agit de super-héros ou de personnages devenus quasiment emblématiques (comme Asterix par exemple). LastMan, l’excellente BD de Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Yves « Balak » Bigerel passera donc bien de son support papier aux pixels, une transformation de média qui pourrait bien être l’une des plus réussies dans le genre au vu du premier « trailer » du jeu, plutôt prometteur.

LastMan devient donc le jeu de combat LASTFIGHT, et c’est le studio français PIRANAKING qui s’est chargé d’adapter l’univers de Bastien Vivès en un titre résolument orienté baston, et en plus sans sombrer dans la copie servile des jeux du genre. LASFIGHT possède en effet immédiatement une touche reconnaissable, avec un gameplay « vu de haut » qui rafraichi un peu un genre souvent séparé entre les jeux de fight 3D à la Soul Calibur/DOA et les jeux 2D de type King of Fighter/Street Fighter. Rien de tout ça ici, et c’est tant mieux tant tout cela respire la création française (ce qui est vraiment un compliment au pays de Chahi et de Ancel) et le travail bien fait.

Se jouant jusqu’à 4 joueurs, avec 8 arènes disponibles et 10 personnages jouables (dont bien sûr certains héros de la BD comme Duke), LASTFIGHT promet vraiment. Le jeu doit sortir plus tard dans l’année sur console et PC (pas de date précise de sortie)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |