TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les adaptations de bandes dessinées en jeu vidéo sont monnaie courante…quand il s’agit de super-héros ou de personnages devenus quasiment emblématiques (comme Asterix par exemple). LastMan, l’excellente BD de Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Yves « Balak » Bigerel passera donc bien de son support papier aux pixels, une transformation de média qui pourrait bien être l’une des plus réussies dans le genre au vu du premier « trailer » du jeu, plutôt prometteur.
LastMan devient donc le jeu de combat LASTFIGHT, et c’est le studio français PIRANAKING qui s’est chargé d’adapter l’univers de Bastien Vivès en un titre résolument orienté baston, et en plus sans sombrer dans la copie servile des jeux du genre. LASFIGHT possède en effet immédiatement une touche reconnaissable, avec un gameplay « vu de haut » qui rafraichi un peu un genre souvent séparé entre les jeux de fight 3D à la Soul Calibur/DOA et les jeux 2D de type King of Fighter/Street Fighter. Rien de tout ça ici, et c’est tant mieux tant tout cela respire la création française (ce qui est vraiment un compliment au pays de Chahi et de Ancel) et le travail bien fait.
Se jouant jusqu’à 4 joueurs, avec 8 arènes disponibles et 10 personnages jouables (dont bien sûr certains héros de la BD comme Duke), LASTFIGHT promet vraiment. Le jeu doit sortir plus tard dans l’année sur console et PC (pas de date précise de sortie)
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...