TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube réfléchit sérieusement à un système pour proposer aux internautes de voir les différentes vidéos sans aucune publicité. C’est le seul moyen de revenus de YouTube à ce jour. L’abonnement payant serait une alternative.

En 2013, YouTube a lancé une initiative pour proposer à certaines chaines de faire payer l’accès à leurs vidéos. Les prix débutaient à 99 centimes par mois. Sans surprise, le succès n’a pas été au rendez-vous parce que les utilisateurs sont habitués à consulter YouTube gratuitement. De plus, le programme fut proposé pour une poignée de chaines seulement.
Robert Kyncl, l’homme à la tête des opérations de contenus et du business chez YouTube, a expliqué hier lors de la conférence Code/Media que l’expérience suivait son cours. Le service de vidéo de Google sait pertinemment que certains utilisateurs ne veulent pas voir de publicités, que ce soit avant les vidéos ou autour de ces dernières.
Le système pourrait débarquer d’ici les prochains mois, selon Robert Kyncl. Le prix par mois n’a pas été communiqué en revanche.
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
2 commentaires pour cet article :