TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les discussions autour d’un rachat de Bouygues Telecom repartent. En 2014, Orange et Free ont essayé de racheter le troisième opérateur français, en vain. En 2015, c’est le nouveau groupe SFR-Numericable, dirigé par l’homme d’affaires Patrick Drahi, qui semble intéressé. Il se dit prêt à mettre 8 milliards de dollars sur la table pour le rachat.
L’année dernière, Orange avait proposé le même montant, mais il n’avait pas l’argent en cash. De son côté, Free proposait 5 milliards d’euros. Dans les deux cas, les offres ont été refusées.
Pour un tel rachat, il y a des obstacles. Comme l’explique BFM Business, Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues qui détient Bouygues Telecom, affirme ne pas être en vente (même si le discours est différent en interne). De plus, Free refuse d’aider à la consolidation. Xavier Niel, le patron de Free, a indiqué début novembre « La consolidation ne peut pas se faire sans nous pour des raisons de concurrence. Le paysage à quatre opérateurs est donc là pour durer ».
Le pari reste en tout cas risqué. Un tel rachat demanderait de nombreuses concessions. L’Autorité de la concurrence pourrait par ailleurs le refuser pour diverses raisons.
À ce jour, SFR-Numericable ne semble pas avoir fait d’offre directe à Bouygues Telecom.
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Un commentaire pour cet article :