TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’hôtel Hen-na est encore en plein préparatif avant son ouverture prévue pour le mois de juillet, et l’on en parlerait sans doute même pas si une surprise de taille n’nattendait pas les premiers visiteurs : des robots !
Quatre réceptionnistes Androïdes attendront en effet sagement derrière leur pupitre les questions des clients, et serviront à aiguiller les pensionnaires de cet hôtel de taille respectable (72 chambres).

Ces robots très ressemblants ont tous été réalisés à partir d’un modèle féminin (une constante des robots de réception) et ont été créés par la société Kokoro, l’un des grands spécialistes japonais pour ce type d’appareil. Les robots Hen-na sont capables de parler le japonais, le coréen et l’anglais, peuvent reconnaître chaque client par reconnaissance faciale, et pourront même interpréter les mouvements du corps de leurs interlocuteurs afin d’être au plus proche d’un mode de communication « normal ».

Ce n’est encore qu’un début, qui paraît d’ailleurs inéluctable dans un pays qui voue une quasi vénération aux robots (surtout lorsque ceux-ci ressemblent aux hommes), mais il faut rappeler qu’au Japon les robots de réception sont monnaie courante; l’an dernier, l’opérateur Softbank avait placé des robots Pepper de sa filiale française Aldebaran dans chacune de ses boutiques « tokyoites« .
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Un commentaire pour cet article :