TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google sort un smartphone chaque année. Fin 2014, le Nexus 6 est arrivé. Et comme tous les ans, il fut difficile de l’acheter au départ. Le Nexus 6 était plus compliqué à avoir que ses prédécesseurs en réalité suite à des problèmes au niveau de la logistique. Google a évoqué le sujet.

Patrick Pichette, le directeur financier de Google, indique que le Nexus 6 a connu un très bon accueil de la part des utilisateurs. Pour l’anecdote, il l’a appelé « Nexus 7 » pendant l’appel qui a suivi la publication des résultats financiers. Cet appel a lieu avec les analystes et les actionnaires. « Alors que le Nexus 6 a été très bien reçu comme nouveau téléphone, nous avons eu de réels problèmes et nous fûmes incapables d’avoir un stock suffisant pour répondre à la demande que nous avions prévue ».
Dans ses résultats financiers, Google ne dit pas combien de smartphones ont été vendus. 100 000 ? 1 million ? Plus ? Personne n’a la réponse, sauf Google évidemment. Soit le Nexus 6 fut un véritable raz-de-marée et les utilisateurs le voulaient réellement. Soit les ventes ont été correctes, mais Motorola (qui s’occupe de la production) n’arrivait pas à suivre la cadence.
Pour rappel, Google a annoncé hier soir un chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars pour le dernier trimestre, pour un bénéfice de 4,757 milliards de dollars.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
Un commentaire pour cet article :