Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei, la belle année mobile : 75 millions de smartphones vendus, 12.2 milliards de revenus

Huawei, la belle année mobile : 75 millions de smartphones vendus, 12.2 milliards de revenus

Huawei a connu une année 2014 de tout premier plan. Selon les résultats qui viennent d’être publiés par le fabricant chinois, 75 millions de smartphones de la marque auraient été écoulés en 2014 , soit une croissance de 45% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaire à suivi la même pente ascendante, à 12,2 milliards de dollars, soit 30% de gain sur un an.

Honor 6 Plus

Ces excellents chiffres permettent à Huawei de tenir la 5ème place des fabricants de smartphone, en embuscade à quelques centaines de milliers d’unités de LG et de Xiaomi. Le CEO de l’entreprise, Richard Yu, a déclaré que la croissance du chiffre d’affaire était principalement due au fait que la société s’est recentrée sur la production de smartphones moyens et hauts de gamme  (comme les modèles « Honor« ), ce qui aura bien sûr eu pour effet d’augmenter mécaniquement la marge.

Sans trop de vagues et avec moins de couverture médiatique qu’un Xiaomi (ou même un LG), Huawei est dont parvenu à s’imposer sur le marché, et reste bien placé pour jouer les tous premiers rôles en 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Encore une marque grimpante qui monte et qui compte… les marques historiques vont devoir se méfier… Et se bouger !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |