Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : nouvelle Technical Preview disponible avec Cortana et d’autres nouveautés

Windows 10 : nouvelle Technical Preview disponible avec Cortana et d’autres nouveautés

Microsoft propose ce soir une nouvelle version de Windows 10, elle est disponible pour les utilisateurs faisant partie du programme Insider. Plusieurs nouveautés présentées il y a 48 heures lors de la conférence Windows 10 sont disponibles dans cette nouvelle version, mais il y a toutefois des absences. On ne retrouve pas encore le nouveau navigateur Internet Spartan, ni la possibilité de streamer ses jeux Xbox One sur PC.

Cortana Windows 10

En attendant, Microsoft inclut son assistant personnel Cortana. Il permet, comme sur Windows Phone, de faire des recherches à la voix, de trouver rapidement des applications, des documents, de créer des rappels, de connaître la météo, d’avoir des informations sur le sport, la finance et plus encore. Soit l’utilisateur clique sur le micro, soit il dit à haute voix « Hey Cortana » pour que l’assistant soit opérationnel. Dans l’immédiat, Cortana fonctionne uniquement en anglais américain. Microsoft promet le support d’autres langues d’ici les prochaines Technical Previews.

En outre, le menu Démarrer a été amélioré, les réglages arborent de nouvelles icônes et évoluent par rapport à Windows 8, le Windows Store bêta fait son apparition (la version bêta a une tuile grise, la version « normale » a une tuile verte) et Microsoft propose aussi l’application Xbox.

Les autres nouveautés plus minimes sont à retrouver sur le site de Microsoft. D’autres nouveautés seront de la partie d’ici les prochaines versions avant la finale, prévue pour la fin d’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. merci JB

  2. bon eh bien je viens de tester et c’est de la merde. Trop de truc qui serve à rien, trop de foutoir… windows 7 est plus lisible et mieux organisé. Je suis tellement dessus ce de menu demarrer qui n’apporte rien…

  3. Lokopixo974

    on se rend compte à quel point micro$oft est parti en couille ces dernières annés ^^’

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |