TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft propose ce soir une nouvelle version de Windows 10, elle est disponible pour les utilisateurs faisant partie du programme Insider. Plusieurs nouveautés présentées il y a 48 heures lors de la conférence Windows 10 sont disponibles dans cette nouvelle version, mais il y a toutefois des absences. On ne retrouve pas encore le nouveau navigateur Internet Spartan, ni la possibilité de streamer ses jeux Xbox One sur PC.

En attendant, Microsoft inclut son assistant personnel Cortana. Il permet, comme sur Windows Phone, de faire des recherches à la voix, de trouver rapidement des applications, des documents, de créer des rappels, de connaître la météo, d’avoir des informations sur le sport, la finance et plus encore. Soit l’utilisateur clique sur le micro, soit il dit à haute voix « Hey Cortana » pour que l’assistant soit opérationnel. Dans l’immédiat, Cortana fonctionne uniquement en anglais américain. Microsoft promet le support d’autres langues d’ici les prochaines Technical Previews.
En outre, le menu Démarrer a été amélioré, les réglages arborent de nouvelles icônes et évoluent par rapport à Windows 8, le Windows Store bêta fait son apparition (la version bêta a une tuile grise, la version « normale » a une tuile verte) et Microsoft propose aussi l’application Xbox.
Les autres nouveautés plus minimes sont à retrouver sur le site de Microsoft. D’autres nouveautés seront de la partie d’ici les prochaines versions avant la finale, prévue pour la fin d’année.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
3 commentaires pour cet article :