TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est peut-être l’une des grosses (et bonnes) surprises de ce CES. Alcatel One Touch vient de présenter la WATCH, sa première montre connectée, et cette dernière a fait forte impression à tel point que certains considèrent même que son design est encore plus abouti que celui de la Moto 360, dont elle reprend d’ailleurs les lignes générales.

L’appareil est doté d’un écran IPS de 1,2 pouces (240×204 pixels), d’un traqueur d’activité, d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un accéléromètre, d’un GPS, d’un altimètre, du NFC, du Bluetooth 4.0 (n’en jetez plus !) et peut même résister à une immersion (courte l’immersion) avec sa certification IP67. L’OS installé sur l’appareil n’est pas Android Wear: il s’agit d’ un système « maison » customisé à partir d’Android 4.3.

Mais c’est bien sûr le plan du design, là où Alcatel One Touch n’était clairement pas attendu, que le fabricant fait fort, d’autant plus que les matériaux utilisés sur la WATCH ne font vraiment pas bas de gamme : boitier alu, chrome brossé, acier inoxydable, c’est peu dire que le fabricant, qui nous avait habitué à beaucoup moins d’efforts sur les critères « esthétiques » de ses produits, vient sans doute de surprendre plus d’un concurrent; une surprise qui pour certains risque fort de se transformer en angoisse lorsqu’ils sauront le prix de ce bijou connecté : seulement 129 euros. Et cerise sur le (joli) gâteau, les bracelets sont même interchangeables, à la façon de l’Apple Watch…Autre point fort (pour cette montre qui n’en manque pas), son autonomie devrait se situer entre 3 et 5 jours (à vérifier cependant) et elle pourra aussi s’interfacer avec un…iPhone. Qui dit mieux ?
La WATCH sera disponible au mois de mars prochain, en 3 coloris (Volcano Black/ Dark Red, White / Chrome ou encore unie gris métal). Voilà qui pourrait bien changer la donne.
La lutte contre le piratage sportif franchit un nouveau cap en France. Le tribunal judiciaire de Paris a rendu deux décisions en faveur de la Ligue...
Une nouvelle campagne de cyberespionnage visant des acteurs russes liés à l’industrie de défense illustre un tournant :...
SpaceX a confirmé un incident rare impliquant l’un de ses satellites Starlink victime d’une anomalie interne ayant...
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
2 commentaires pour cet article :