TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Corée du Nord (ou République Démocratique de Corée pour le gouvernement en place), est totalement coupée de tout accès internet depuis maintenant quelques heures, ses 4 « câbles » la reliant au web étant tous déconnectés à l’heure actuelle. Selon les spécialistes, cette situation est totalement anormale et ne correspond à rien de déjà vu auparavant.

La tentation est grande, immensément grande de considérer que les Etats-Unis sont responsables de ce black-out généralisé, et qui pour le coup apparaîtrait bien comme la réponse appropriée dont parlait Obama (même si l’on peut juger que bloquer l’accès à tout un pays va au delà d’une réponse vraiment proportionnée), suite au piratage des serveurs de Sony Pictures ayant abouti à l’annulation du film The Interview. Rien ne dit que l’attaque sera confirmée par les Etats-Unis (ni même que le pays en soit réellement responsable), mais ce second acte semble faire définitivement rentrer l’épisode du piratage des serveurs de Sony Pictures dans le champ plus vaste d’une cyber-guerre dont on ne peut vraiment mesurer l’impact global par manque évident de recul.
Sans tomber dans la dramatisation excessive, il convient toutefois de rappeler que la Corée du Nord avait prévenu que les Etats-Unis feraient face à de sérieuses conséquences si le pays subissait une riposte en réponse au piratage des serveurs de Sony Pictures. Voilà qui n’est guère rassurant…
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...
3 commentaires pour cet article :