Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les éditeurs de presse espagnols veulent le retour de Google Actualités …pour que Google paye

Les éditeurs de presse espagnols veulent le retour de Google Actualités …pour que Google paye

La décision de Google d’arrêter son service Google News (ou Google actualités) en Espagne n’a pas mis longtemps à générer des remous. On apprend aujourd’hui que l’AEDE, l’association des éditeurs de presse espagnols, demande le retour du service de Google…mais aux contions fixées par la nouvelle loi qui stipule que Google serait alors obligé de payer pour les news mises en lien dans le service.

Ce que demande l’AEDE n’est donc pas juste un simple « retour » de Google News, mais un retour aux conditions qui ont pourtant poussé Google à partir, ce dernier ayant déjà expliqué que Google News ne rapportait rien stricto-senu (n’étant pas financé par la publicité) et qu’il était donc impensable de « payer » un droit de mise à disposition du service.

Google Logo Batiment

Visiblement ces explications, et la décision unilatérale de Google de fermer Google News dans le pays, ont déjà eu des effets très négatifs sur les statistiques de visites des sites de news, ce qui aura poussé l’AEDE à critiquer vertement la position dominante de Google. En effet, pour l’AEDE, si les sites d’information s’en sortent difficilement sans Google News, c’est une nouvelle fois dû au poids des services de Google, devenus quasiment incontournables.

On voit mal néanmoins comment un état européen pourrait justifier le fait d’obliger une entreprise à proposer l’un de ses services si cette dernière ne le souhaite pas, surtout s’il s’agit en plus de rajouter une taxe sur le service en question.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. tellement prévisible et pathétique en même temps.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |