Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Qualité Internet fixe par l’Arcep : le Conseil d’Etat rejette la demande de Free pour la suspension

Qualité Internet fixe par l’Arcep : le Conseil d’Etat rejette la demande de Free pour la suspension

Free n’a pas obtenu ce qu’il désirait. Ce soir, l’Arcep a publié un communiqué dans lequel le gendarme des télécoms indique « Le Conseil d’Etat rejette la demande de Free tendant à la suspension de la publication par l’ARCEP de son premier observatoire sur les mesures de la qualité du service fixe d’accès à l’internet ».

Free Logo
Cet observatoire en question a été publié le 25 novembre dernier par l’Arcep, Free était mal classé par rapport aux autres fournisseurs d’accès. Il était bien précisé que cet observatoire, pour savoir qui s’en sortait le mieux parmi Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et Numericable, était en phase de bêta. Free a voulu le faire suspendre, en vain.

Dans son communiqué, l’Arcep se félicite de cette décision et « poursuit ses travaux de mesure de la qualité du service fixe d’accès à l’internet visant en particulier à favoriser l’information des utilisateurs ».

Bouygues Telecom avait été bien placé dans l’observatoire, l’opérateur en a profité pour vanter les scores dans une publicité. Free l’avait d’ailleurs mis en demeure à ce sujet. L’Arcep en a fait de même. Bouygues Telecom a alors retiré sa publicité vu qu’il ne citait nulle part que l’observatoire était en phase de bêta.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Faut dire que free fonctionne pas très bien chez moi et que je suis sur le point de résilier, la vérité et baissant pour free au ils accélèrent un peut.

    • Bonsoir, je suis depuis dix ans chez Free et j’ai changer de lieu de résidence,maintenant j’hbite en Bretagne et depuis quatre mois je suis en dégrouper et ça marche très bien.Je passe beaucoup de temps dur le net avec des photos et de l’international.J’ai quitter Bouygues pour mon portable et là aussi pas de problèmes particuliers.
      Bonne soirée

  2. Chez moi vdsl, no bug, download a 4mo/s ^^, c’est comme pour tout les fournisseurs, a certain endroit c’est moins bien que d’autres, c’est un peu facile de casser du sucre sur le dos de free qui a réussi a casser le mega buisness des « grand » du telecom et internet

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |