TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faut ce qu’il faut. Afin de se mettre à l’abri d’un hack qui pourrait avoir des conséquences plus que fâcheuses, l’Elysée va se doter d’un Data Center ultra-sécurisé sans oublier le reste de la chaîne numérique. En tout et pour tout, ces nouveaux investissements coûteront pas moins d’1,5 million d’euros, dont 490 000 destinés aux « équipements informatiques et de télécommunications » tandis que le million restant servira a alimenter des projets ciblés et à mettre en place le fameux Data Center ultra-sécurisé (100 000 euros de coût estimé).
Sans trop rentrer dans les détails, un rapport du sénateur socialiste Jean-Pierre Sueur rappelle que l’Elysée est victime d’attaques répétées sur ses systèmes informatiques, attaques partent parfois de pays étrangers, ce qui rend quasiment impossible la localisation et encore moins l’interpellation des auteurs des faits incriminés.
Concernant le nouveau Data Center très sécurisé, celui-ci contiendra des données provenant du Ministère de la Défense et de la Gendarmerie Nationale, ce dont on pouvait un peu se douter. Enfin, le rapport du Sénateur Sueur note que « la présidence de la République a fait homologuer son réseau interne, sa future téléphonie fixe (projet IPBX – SATORI) et sa téléphonie mobile (projet SMS) au niveau « diffusion restreinte ». Cette démarche la place désormais à un standard élevé de sécurisation pour ce qui concerne ses outils du quotidien« .
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Et ce serait bien aussi d’enseigner des cours informatiques a jour aux élèves de Primaire, parce que mon petit frère m’a demandé pourquoi je ne mettait pas de disquette dans mon ordinateur !
Si les hackers ne passait pas leur temps à foutre la dawa c’est 1,5 million d’euros qu’on aurait pu foutre ailleurs ;).
Ps: il y a d’autres priorité dans la vie scolaire qui sont plus inquiétantes :p
Et puis les Hackers, c’est vrai qu’ils font ch!er a DDoS tout le temps !
Après il faut savoir que ce sont les gouvernements qui peuvent demander a des Hackers neutres (ou pas) de mettre le bazar contre une grosse somme d’argent (a hauteur du million) .