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Amazon a choisi ce 1er décembre, jour où le nombre de commandes sur Internet explose, pour annoncer du nouveau dans ses entrepôts. Le commerçant en ligne a déployé 15 000 robots dans pas moins de 10 entrepôts américains afin d’accélérer la cadence et ainsi aider les employés. Le but est de se préparer pour Noël afin d’être réactif et dans les temps pour ce qui est des expéditions des produits.
Outre le gain de temps et l’aide, les robots sont censés réduire d’un cinquième les coûts d’exploitation d’Amazon. Le commerçant est dans le rouge depuis plusieurs trimestres maintenant, il ne dégage aucun bénéfice. Pire, il perd de l’argent (il dépense plus que ce qu’il ne gagne). Du coup, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies.
Les robots s’avèrent déjà efficaces, selon Amazon. Le but est d’éviter de répéter le scénario de Noël 2013. Pour rappel, plusieurs clients n’ont pas reçu leurs commandes en temps et en heures pour les fêtes de fin d’année, Amazon avait alors dû rembourser certains clients et leur offrir un bon d’achat à hauteur de 20 dollars comme titre de dédommagement.
Pour l’instant, Amazon utilise les robots seulement dans 10 entrepôts américains. On se doute que le commerçant va ensuite les exporter dans les entrepôts situés dans les autres pays, comme la France.
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