Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La SNCF propose une application pour les montres connectées pour les billets iDTGV

La SNCF propose une application pour les montres connectées pour les billets iDTGV

La SNCF semble bien aimer le monde high-tech et le prouve à nouveau. En octobre, des Google Glass ont été testées. La compagnie ferroviaire propose depuis peu une application pour les montres connectées sous Android Wear. D’ici les prochains jours, les montres sous Tizen pourront aussi en profiter. L’application est réservée à iDTGV, le service de la SNCF qui vend exclusivement ses billets sur Internet à des prix intéressants.

iDTGV Watch Application
Avec l’application, le voyageur peut importer les informations de son prochain train en saisissant son numéro de dossier voyage et son adresse email. Plus besoin de sortir le smartphone, tout se fait au niveau de la montre. L’utilisateur est ensuite alerté des informations nécessaires à l’embarquement. Il sera notifié de l’heure de départ et du numéro de train. Il pourra par ailleurs connaitre le numéro de voiture et sa place exacte.

Une fois arrivé devant le train, pas besoin de sortir le billet électronique présent sur son smartphone ou son billet imprimé sur une feuille. Il suffira de présenter sa montre au contrôleur, ce dernier la scannera pour autoriser l’entrée dans le train. Il s’agit plus d’un gain de temps qu’autre chose pour l’instant.

Dès le mois prochain, une mise à jour sera proposée. L’utilisateur sera averti de la voie de départ ou d’un éventuel retard du train. Tout est regroupé dans un seul et même endroit, autour du poignet.

L’application iDTGV Watch est disponible gratuitement sur le Google Play.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |