TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La SNCF semble bien aimer le monde high-tech et le prouve à nouveau. En octobre, des Google Glass ont été testées. La compagnie ferroviaire propose depuis peu une application pour les montres connectées sous Android Wear. D’ici les prochains jours, les montres sous Tizen pourront aussi en profiter. L’application est réservée à iDTGV, le service de la SNCF qui vend exclusivement ses billets sur Internet à des prix intéressants.

Avec l’application, le voyageur peut importer les informations de son prochain train en saisissant son numéro de dossier voyage et son adresse email. Plus besoin de sortir le smartphone, tout se fait au niveau de la montre. L’utilisateur est ensuite alerté des informations nécessaires à l’embarquement. Il sera notifié de l’heure de départ et du numéro de train. Il pourra par ailleurs connaitre le numéro de voiture et sa place exacte.
Une fois arrivé devant le train, pas besoin de sortir le billet électronique présent sur son smartphone ou son billet imprimé sur une feuille. Il suffira de présenter sa montre au contrôleur, ce dernier la scannera pour autoriser l’entrée dans le train. Il s’agit plus d’un gain de temps qu’autre chose pour l’instant.
Dès le mois prochain, une mise à jour sera proposée. L’utilisateur sera averti de la voie de départ ou d’un éventuel retard du train. Tout est regroupé dans un seul et même endroit, autour du poignet.
L’application iDTGV Watch est disponible gratuitement sur le Google Play.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...