TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La SNCF a choisi la technologie et a équipé une poignée de contrôleurs avec des Google Glass. Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation, elle a eu lieu ce jeudi. Les passagers ayant réservé leurs billets pour Paris – Béziers sur IDTGV ont pu voir les employés avec les lunettes connectées de Google. L’intérêt était de vérifier si l’identité de la personne était bien la bonne.

Pour ce faire, le contrôleur scanne le billet du voyageur. Les informations à son sujet s’affichent directement au niveau de son œil droit. Il vérifie ainsi le nom, le prénom et même la date de naissance. Il a également accès au numéro du siège et à la validité du billet.
La compagnie ferroviaire a déjà utilisé des Google Glass dans le passé. Dans une vidéo publiée il y a quelques mois, on y voit une femme commander un billet. Elle n’est pas francophone, elle a donc eu l’aide d’un agent pour recevoir des informations en anglais et ainsi terminer la procédure.
Dans l’immédiat, l’utilisation des Google Glass pour les contrôleurs est en phase de test. La SNCF s’est procuré cinq exemplaires qui valent 1 500 dollars l’unité. Équiper tous les contrôleurs engendrerait d’importants frais. En tout cas, l’entreprise française précise dans un communiqué que l’objectif de cette opération est d’« enrichir le dispositif existant et non le remplacer ».
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
D’ailleurs une simple appli « made in sncf » sur un tel lowcost suffirait… Problème de scan ? Un QCODE…