TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La SNCF a choisi la technologie et a équipé une poignée de contrôleurs avec des Google Glass. Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation, elle a eu lieu ce jeudi. Les passagers ayant réservé leurs billets pour Paris – Béziers sur IDTGV ont pu voir les employés avec les lunettes connectées de Google. L’intérêt était de vérifier si l’identité de la personne était bien la bonne.
Pour ce faire, le contrôleur scanne le billet du voyageur. Les informations à son sujet s’affichent directement au niveau de son œil droit. Il vérifie ainsi le nom, le prénom et même la date de naissance. Il a également accès au numéro du siège et à la validité du billet.
La compagnie ferroviaire a déjà utilisé des Google Glass dans le passé. Dans une vidéo publiée il y a quelques mois, on y voit une femme commander un billet. Elle n’est pas francophone, elle a donc eu l’aide d’un agent pour recevoir des informations en anglais et ainsi terminer la procédure.
Dans l’immédiat, l’utilisation des Google Glass pour les contrôleurs est en phase de test. La SNCF s’est procuré cinq exemplaires qui valent 1 500 dollars l’unité. Équiper tous les contrôleurs engendrerait d’importants frais. En tout cas, l’entreprise française précise dans un communiqué que l’objectif de cette opération est d’« enrichir le dispositif existant et non le remplacer ».
Contrairement à nombre d’entreprises françaises ces dernières semaines, Microsoft n’a pas eu besoin de se faire pirater...
Paramount Pictures propose une deuxième bande-annonce pour Sonic 3 le film. La première avait été diffusée au mois...
Logé en plein cœur de l’île de Java, le sublime complexe de Borobudur est la plus grande et l’une des plus anciennes...
Deux hommes, soupçonnés d’avoir « piraté » Uber Eats via la messagerie Telegram pour un montant...
Disney peut sans doute en prendre de la graine : Wicked, une comédie musicale produite par Universal Pictures, vient de réaliser le second...
25 Nov. 2024 • 17:35
25 Nov. 2024 • 17:18
25 Nov. 2024 • 15:51
25 Nov. 2024 • 14:15
D’ailleurs une simple appli « made in sncf » sur un tel lowcost suffirait… Problème de scan ? Un QCODE…