Comparateur
- AUTO
À partir d’aujourd’hui, Google va indiquer aux utilisateurs les sites qui sont optimisés pour la consultation sur un mobile. Une mention spéciale (« Mobile-friendly » en anglais) sera affichée dans les résultats de recherche, juste en dessous de l’URL. C’est une bonne nouvelle pour l’utilisateur.
Pour savoir si un site est optimisé pour la lecture sur mobile, Google se base sur quatre critères : la non-utilisation de logiciels non communs sur mobile (exemple : Flash), une bonne lisibilité du texte, un contenu adapté à l’écran et des liens qui ne se touchent pas entre eux (pour cliquer sur l’un ou l’autre sans faire d’erreur). Ces quatre critères sont analysés automatiquement par le robot de Google qui visite tous les sites Internet.
Les administrateurs web peuvent utiliser l’outil de Google disponible à cette adresse. Il leur permet de voir si leur site est considéré comme étant utilisable sur mobile sans devoir zoomer ou autre. Pour KultureGeek par exemple, nous avons déjà fait le nécessaire il y a plusieurs semaines maintenant.
La mention est placée dès aujourd’hui sur les résultats de recherches. Pour certains sites, Google l’affichera d’ici les prochaines semaines.
Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...
Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...
Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...
La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...
Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...
27 Apr. 2024 • 6:32
26 Apr. 2024 • 20:35
26 Apr. 2024 • 19:37
26 Apr. 2024 • 17:03