TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok réfléchit régulièrement à de nouvelles fonctionnalités, ce qui implique de multiples tests avec certains utilisateurs. Le dernier en date consiste à faire une recherche sur Google.

Radu Oncescu a publié sur X (Twitter) une capture d’écran montrant que TikTok renvoie les utilisateurs vers le moteur de recherche de Google pour obtenir davantage de résultats lors de la recherche d’un sujet. Le lien vers Google apparaît sous la forme d’une carte entre les vidéos sur TikTok, et lorsque vous appuyez dessus, une fenêtre contextuelle indique que TikTok « n’approuve pas les résultats de recherche de Google et n’en assume pas la responsabilité ».
#TikTokSearch now displaying external links to Google Search. @MattNavarra pic.twitter.com/cAxNufLA3p
— Radu Oncescu (@oncescuradu) September 19, 2023
Here’s the message TikTok shows up when I pressed the “Info” button. pic.twitter.com/LAJl0k5CoR
— Radu Oncescu (@oncescuradu) September 19, 2023
La recherche sur TikTok est généralement utilisée pour trouver des vidéos sur des sujets spécifiques, mais il est clair que l’entreprise souhaite qu’elle soit plus utile pour les utilisateurs.
TikTok semble en tout cas s’ouvrir sur les autres services d’informations, puisque le réseau social teste depuis le mois dernier l’intégration de widgets de Wikipédia dans les résultats de recherche.
Il n’y a pour le moment pas d’information concernant l’intégration pour tous les utilisateurs de la recherche de Google. Le test se déroule dans quelques pays.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...