TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok réfléchit régulièrement à de nouvelles fonctionnalités, ce qui implique de multiples tests avec certains utilisateurs. Le dernier en date consiste à faire une recherche sur Google.

Radu Oncescu a publié sur X (Twitter) une capture d’écran montrant que TikTok renvoie les utilisateurs vers le moteur de recherche de Google pour obtenir davantage de résultats lors de la recherche d’un sujet. Le lien vers Google apparaît sous la forme d’une carte entre les vidéos sur TikTok, et lorsque vous appuyez dessus, une fenêtre contextuelle indique que TikTok « n’approuve pas les résultats de recherche de Google et n’en assume pas la responsabilité ».
#TikTokSearch now displaying external links to Google Search. @MattNavarra pic.twitter.com/cAxNufLA3p
— Radu Oncescu (@oncescuradu) September 19, 2023
Here’s the message TikTok shows up when I pressed the “Info” button. pic.twitter.com/LAJl0k5CoR
— Radu Oncescu (@oncescuradu) September 19, 2023
La recherche sur TikTok est généralement utilisée pour trouver des vidéos sur des sujets spécifiques, mais il est clair que l’entreprise souhaite qu’elle soit plus utile pour les utilisateurs.
TikTok semble en tout cas s’ouvrir sur les autres services d’informations, puisque le réseau social teste depuis le mois dernier l’intégration de widgets de Wikipédia dans les résultats de recherche.
Il n’y a pour le moment pas d’information concernant l’intégration pour tous les utilisateurs de la recherche de Google. Le test se déroule dans quelques pays.
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...