Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : une publicité sur quatre renvoie vers une contrefaçon

Facebook : une publicité sur quatre renvoie vers une contrefaçon

Il faut faire attention sur Internet, des sites et des publicités sont parfois trompeurs. C’est le cas notamment sur Facebook où une publicité sur quatre renvoie vers une contrefaçon. Deux chercheurs en informatique ont obtenu ce résultat après plusieurs analyses.

Fausse Publicite Ray-Ban Facebook
Il s’agit régulièrement de publicités pour des produits dits de luxe comme des lunettes de marque ou encore des bijoux. Beaucoup de publicités pour des lunettes Ray-Ban existent sur Facebook, et beaucoup (si ce n’est la totalité) sont fausses. Quand l’utilisateur clique, le site est assez bien fait et semble être bien réel. Sauf que derrière, ce sont des entreprises (souvent chinoises selon les deux chercheurs) qui essaient de récupérer l’argent des internautes.

Facebook a indiqué à Mashable faire de son mieux pour supprimer les publicités douteuses. Certaines visées par l’étude ont justement été supprimées. Mais d’autres existent encore.

On parle ici de Facebook, mais les fausses publicités sont présentes un peu partout. L’internaute est invité à acheter uniquement sur des sites connus et donc de confiance pour éviter le moindre problème. Il ne faut pas tomber dans le panneau quand une paire de lunettes Ray-Ban ou une autre marque est proposée pour une dizaine d’euros. Bref, il faut faire attention !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bref, développeurs utilisez un autre moyen de financement parce que ça fait CHIER !
    Autant que les pubs pour le site de rencontres sur kulturegeek avec des femmes difformes tant elles sont photoshopées ! (tu parles d’une contrefaçon…)
    iAd est en train d’Androidiser tout IOS ! faites payer vos apps mais je vous en supplie virer moi ça !
    Qui clique dessus en plus ? C’est juste de la pollution visuelle !

    • Si tout le monde était prêt à payer les applications, il n’y aurait pas besoin de mettre de la publicité. Malheureusement il semble que 0,89€ ce soit encore trop cher, du coup les éditeurs n’ont pas d’autre moyens que de mettre de la publicité.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |